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Personnels de l'université : Vos premières démarches à effectuer à votre arrivée
Vous venez d'entrer en poste à l'université ? Voici les démarches que vous devez faire dès votre arrivée, étape par étape.
Ces démarches sont très importantes pour démarrer votre vie professionnelle au sein de l’université.
M’orienter sur les campus : retrouvez l’ensemble des plans de nos 4 sites géographiques (Nanterre, Ville-d’Avray, Saint-Cloud et le Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV)
Les démarches indispensables : étape par étape
- 1. Signer mon contrat
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Cette première étape est essentielle lors de votre arrivée à l'université. C'est de celle-ci que découlent toutes les autres démarches.
Pour toutes questions sur votre contrat, contactez, selon votre profil, votre gestionnaire : - 2. Activer mon compte "parisnanterre"
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A compter de votre recrutement et après votre enregistrement dans le système d’information de gestion des personnels, vous recevrez une notification par mail sur votre messagerie personnelle pour activer votre compte numérique @parisnanterre.fr.
Si nous n’avez rien reçu ou si la date du lien d’activation du compte est dépassée, rendez-vous sur la page : identite.parisnanterre.fr
Nous vous conseillons de procéder à l’activation de votre compte dans les meilleurs délais
Ce qui vous permettra d'accéder à :- votre session sur un poste de travail
- votre messagerie professionnelle en vous connectant sur https://mail.google.com/
- vos suites professionnelles Google et Microsoft
- toutes les autres applications et services numériques offerts par l’université
- 3. Personnaliser mon identité numérique
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Votre identité numérique est importante, c'est grâce à elle que la communauté universitaire pourra mieux vous identifier et vous contacter si besoin. Voici une liste des différents espaces à personnaliser avec des éléments tels que votre photo de profil, vos coordonnées, vos disponibilités ou bien votre CV.
- Toutes les procédures de personnalisation :
- 4. Créer ma carte professionnelle IZLY
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Carte professionnelle
Votre carte professionnelle vous sera délivrée par votre gestionnaire RH. Ne pas la confondre avec votre badge d’accès. C’est aussi votre carte IZLY : la carte pour tous les paiements sur les lieux de restauration des campus. Elle peut être utilisée au restaurant universitaire du personnel, dans les divers points de restauration et cafétérias CROUS et certains distributeurs.- Pour créer votre carte professionnelle IZLY, voici la procédure à suivre.
Muni de votre mot de passe temporaire contenu dans l’e-mail d’activation Izly, vous pourrez accéder à votre compte en quelques étapes sur internet.
Pour profiter pleinement de tous les services Izly, téléchargez l’application mobile sur l’Appstore ou Google Play.
Toutes les informations sur le site Izly.fr - 5. Créer mon badge d'accès aux locaux et parking
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Badge d'accès locaux et parking
Vous avez également la possibilité de créer un badge d'accès, nécessaire pour accéder à certains bureaux de l'université, aux ascenseurs et au parking du personnel.- Pour créer votre badge d'accès, voici la procédure à suivre.
- 6. Gérer mon emploi du temps
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- Personnels BIATSS : pour gérer votre emploi du temps et poser vos congés, l'application OHRIS est à votre disposition : Ohris.parisnanterre.fr
- Personnels Enseignants / Enseignants chercheurs : OSE ose.parisnanterre.fr est l'application de saisie des enseignements, elle permet :
- aux personnels enseignants vacataires (horaires) d’alimenter leur dossier de recrutement et de vérifier leur service d’enseignement.
- aux personnels enseignants du second degré et enseignants-chercheurs affectés à l’Université Paris Nanterre de contrôler et de valider leurs services d’enseignement en fin d’année universitaire, en lien avec leur UFR de rattachement et les UFR dans lesquelles ils sont intervenus.
- Personnels de Bibliothèque :
Les autres démarches utiles à connaître
- Demander une assistance informatique (Helpdesk)
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Assistance technique informatique - Helpdesk : Déposez et suivez vos tickets d’assistance technique
- Découvrir nos suites collaboratives
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L’université offre de multiples services et outils numériques pour travailler au quotidien. Les membres de la communauté universitaire ont accès à plusieurs suites collaboratives (Google, Microsoft...).
- Pour en savoir plus et profiter pleinement de ces outils, consultez le site de la DRI.
Bon à savoir : les personnels permanents peuvent bénéficier gratuitement, pour leur usage propre, du pack Microsoft Office le plus récent qu’ils peuvent installer sur leurs appareils personnels (ordinateurs, PC ou MAC). Téléchargez la suite.
- Accéder au Wifi de l'université
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Il est possible de se connecter à internet en wifi via eduspot ou eduroam. Il suffit seulement de rentrer votre identifiant et mot de passe @parisnanterre.fr.
- Découvrir la plateforme d’enseignements CoursEnLigne
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La plateforme CoursEnLigne (CEL) est la plateforme d’enseignements en ligne de l’Université. Elle permet aux enseignants de créer et déposer du contenu pédagogique en ligne que ce soit dans le cadre d’enseignements à distance ou en appui aux formations présentielles.
Venez découvrir nos ateliers sur les fonctionnalités de la plateforme CEL : ateliers Pédagogies numérique - Personnaliser mon téléphone professionnel fixe
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Lors de votre prise de poste, vous avez à disposition un téléphone fixe. Si la ligne n’est pas encore activée, vous pouvez en faire la demande sur la plateforme dédiée : helpdesk.parisnanterre.fr
- Télécharger les gabarits chartés et le kit d'accueil
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Un grand nombre de gabarits pour documents chartés existent déjà et sont mis à disposition de la communauté interne sur l'intranet. La très grande majorité d’entre eux sont modifiables à l'aide d'outils bureautiques accessibles à toutes et à tous.
- M’informer : nos newsletters et nos réseaux sociaux
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Restez informé des dernières actualités et événements de l'université en vous abonnant à nos newsletters thématiques. Que vous soyez intéressé par la culture, les bibliothèques, la vie associative, la formation continue, EDUC, les informations RH... Choisissez les newsletters qui vous correspondent pour recevoir des informations pertinentes directement dans votre boîte de réception !
Retrouvez l’ensemble des informations pratiques et utiles lors de votre arrivée sur le Guide pratique des personnels
Les avantages et offres réservés aux personnels de l’université
Rejoindre l’UPN c’est intégrer un établissement d’enseignement supérieur pluridisciplinaire construit autour d’une communauté engagée auprès de ses étudiants et étudiantes, inclusive, ouverte sur la société et son territoire.
L’université a mis en place une politique et des dispositifs pour permettre à ses personnels de s’épanouir au quotidien et tout au long de leur vie professionnelle.
Retrouvez toutes les informations et actualités relatives à la vie des campus sur cette page
- Découvrir nos valeurs
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L’Université Paris Nanterre est un établissement public dont les missions centrales sont la formation et la recherche ; elle se caractérise par sa pluridisciplinarité, son ouverture sur le territoire et le monde qui l’entourent. Nos valeurs exposent ce que nous défendons, ce qui est nécessaire à notre projet et ce que nous promouvons.
- S'inscrire à l'action sociale du personnel
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Le Service d'Action Sociale vous propose toute l'année des sorties sociales, culturelles et sportives, des tarifs privilégiés pour des spectacles mais aussi des parcs d'attraction. Il organise chaque année l'arbre de Noël pour les enfants (de 0 à 14 ans) des membres du personnel de l'université. L'inscription au SAS vous permet également de bénéficier d'un tarif spécifique pour votre inscription au SUAPS.
Pour découvrir toutes ces offres, rendez vous sur les pages dédiées. - Bénéficier de l'offre culturelle et de la billetterie
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Une offre culturelle très riche est proposée par notre service commun universitaire d’Action Culturelle et Artistique / Animation du Campus et Associations (ACA²), par le service commun de documentation via la programmation du Pixel et par La Contemporaine.
Vous pouvez retrouver toutes les informations culturelles sur le site aca2.parisnanterre.fr, sur le calendrier culturel de la BU, et sur la programmation de La Contemporaine.
Une offre de billetterie de culture hors campus est également proposée par l'ACA² et le SAS ainsi que de nombreux ateliers de pratique artistique. En savoir plus. - Pratiquer une activité sportive
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L'Université Paris Nanterre dispose d'infrastructures sportives de qualité et propose de nombreuses activités physiques et sportives accessibles aux membres du personnel.
Un tarif préférentiel est proposé aux personnels inscrits au service d'action sociale de l'université. Consultez les tarifs et modalités d'inscription et l’ensemble de l'offre sur le site du SUAPS. - Apprendre et pratiquer des langues étrangères
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Notre partenariat au sein de l’Alliance européenne EDUC encourage les mobilités physiques et virtuelles de l’ensemble de ses étudiants, de ses enseignants-chercheurs et de ses personnels administratifs. Dans ce cadre, des actions de formations en langue sont proposées.
- Plus d'information sur les mobilités et offres proposées par la Direction des relations internationales
La Maison des Langues a pour mission de proposer des ressources riches et variées pour l’apprentissage ou le renforcement des compétences en langues.
Composée d’un espace de 100 m2 situé au rez-de-chaussée du bâtiment Maier, elle propose aux personnels- de s'autoformer sur place ou à distance
- d’avoir accès à plus d’une centaine de titres de journaux et de magazines de la presse étrangère en format numérique multimédia,
- de participer à des ateliers linguistiques et des activités culturelles tout au long de l’année.
Consultez le site de la Maison des Langues
Mis à jour le 01 octobre 2024