Université Paris Nanterre

À propos de l’Université Paris Nanterre


Située à l’ouest de Paris, au cœur d’un territoire d’une grande richesse sociale et urbaine, l’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Son offre de formation et ses activités de recherche couvrent le large éventail des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, des sciences juridiques, économiques et de gestion, de la technologie, de la culture et des arts, des sciences de l’information et de la communication, des sciences pour l’ingénieur et des sciences et techniques des activités physiques et sportives.

L’université est implantée dans le département des Hauts-de-Seine, sur les sites de Nanterre (campus « vert » à 20 min du centre de Paris), Ville-d’Avray, Saint-Cloud et sur le parvis de la Défense.

L’établissement compte 1400 personnels enseignants, enseignants chercheurs, chercheurs et 970 personnels administratifs et techniques à l’appui de ses activités de formation (organisées en 10 UFR et instituts) et de recherche (6 écoles doctorales, 42 unités de recherche).

Sur le campus de l’Université Paris Nanterre se trouvent également la Maison des Sciences de l’Homme-Mondes et La contemporaine, bibliothèque, archives, musée des mondes contemporains. L’université est membre de la ComUE Université Paris Lumières, du Campus Condorcet et de l’université européenne EDUC.
 


En savoir plus sur l'histoire de l'université

Informations complémentaires

Mis à jour le 29 juin 2022