Version française / International / Venir à l’Université Paris Nanterre
Venir à l’Université Paris Nanterre
L’Université Paris Nanterre accueille chaque année des enseignants-chercheurs du monde entier et de nombreux étudiants internationaux, en échange ou en mobilité individuelle. Si vous souhaitez venir au sein de notre université, cette rubrique vous renseigne sur les démarches à suivre en fonction de votre statut (étudiant, doctorant, ou personnel d’université) et du type de séjour envisagé.
Je suis étudiant ou étudiante
Echange universitaire, mobilité individuelle (Études en France, …), césure EDUC, étudiant en situation d’exil, étudiant en situation de handicap, vous êtes plus de 5 800 étudiants internationaux à choisir notre université chaque année.
-
Retrouvez toutes les informations nécessaires afin de préparer au mieux votre arrivée dans notre établissement.
Je suis doctorant ou doctorante
Vous êtes doctorant et vous souhaitez venir étudier à l'Université Paris Nanterre ?
Vous avez la possibilité de venir dans le cadre d'un échange universitaire, votre contact sera le Service des relations internationales (SRI) ou la Direction de la recherche et des études (DRED).
-
Retrouvez toutes les informations utiles pour préparer votre arrivée à Paris Nanterre.
Je suis un personnel d’université
Enseignants-chercheurs invités
Deux services peuvent vous aider en fonction de la situation de l'enseignant-chercheur invité :
-
L’enseignant-chercheur invité est pris en charge financièrement par l'Université Paris Nanterre. Contact : Service du personnel enseignant (SPE)
-
L’enseignant-chercheur invité intervient dans un autre cadre. Contact : Direction de la Recherche et des Études Doctorales (DRED)
Chercheurs et chercheuses en situation d’exil
Le Programme national d’aide à l’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil (PAUSE) a été créé en janvier 2017 à l’initiative de l’État avec le soutien de la société civile et des acteurs économiques. Il est porté par le Collège de France et un comité de parrainage prestigieux, engagés pour la défense des libertés académiques et la protection des chercheurs et des intellectuels en danger.
Mis à jour le 17 avril 2024