Règlement intérieur - Comité d’éthique de la recherche PARIS NANTERRE (CER-PN)

Adopté par la Commission de la Recherche du 06 octobre 2020 et par le Conseil d’Administration du 19 octobre 2020

De façon générale, le CER- PN a pour mission d’aider les porteurs de projets de recherche de l’université Paris Nanterre qui le sollicitent sur les questions éthiques concernant leurs travaux de recherche ne relevant pas d’un CPP. Le CER- PN traite les demandes d’avis uniquement sur des projets de recherche qui lui sont transmis par les chercheurs responsables des projets concernés.

Il assure deux missions :

a) Produire un « avis individuel » écrit formalisé (avec numéro d’avis) sur le respect des exigences éthiques et des réglementations en vigueur de chaque projet de recherche qui lui est soumis.

b) Produire et diffuser des « avis généraux » ainsi que de la documentation et des formations sur les questions transversales d’éthique en recherche, en particulier les RIPH.
Créé le 26 octobre 2020

Mis à jour le 03 avril 2024