MME Pascale Manoilov, Verplaetse

Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse

Fonction

Maitre de conférences, Directrice du Centre de Ressources en Langues

Discipline(s)

Anglais, Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes, Sciences du langage et linguistique

Disciplines enseignées

Anglais pour spécialistes d'autres disciplines
Didactique des langues et linguistique appliquée

Thèmes de recherche

  • Didactique de l'anglais - Apprentissage des langues vivantes
  • Interaction orale en LV2
  • Pédagogie du numérique dans l'enseignement des langues
  • Pédagogie universitaire

Curriculum Vitae

Publications scientifiques
Articles publiés dans une revue à comité de lecture
Manoïlov, P. & Tardieu, C. (2015), Rétroaction corrective et reprise dans le contexte de l’apprentissage en tandems Français-Anglais à l’université, Cahiers de l’ACEDLE

Manoïlov, P & Thurel, C. (2019), Fédérer les diversités en Lansad Humanités : vers une approche-programme, Cahiers de l'APLIUT, 38-1
journals.openedition.org/apliut/6545

Article publié dans des actes de colloque

Manoïlov, P. & Tardieu, C. (2016) « Assessment of Spoken Interactions in Two Conditions: Teacher-to-Student versus Student-to-Student », Studies in Language Testing (SiLT), Language Assessment for Multilingualism, Proceedings of the ALTE Paris Conference, April 2014

Chapitre d'ouvrage
Manoïlov, P. & Tardieu, C. (2018) « Spoken Interactions in Symetrical and Asymetrical Conditions : The EvaluE project» Tandem Language and Culture Learning in Higher and Secondary Education settings in Claire Tardieu & Céline Horgues, Routledge

Rapport scientifique
Manoïlov, P. (2019). Les acquis des élèves en langues vivantes étrangères. Paris : Cnesco.
http://www.cnesco.fr/fr/langues-vivantes/paroles-dexperts/acquis-des-eleves-et-cursus-scolaires/

 

Corps

MCF

Mis à jour le 22 mai 2019