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MME Nathalie Veg, Veg - sala

Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse

Fonction

Professeure des Universités Marketing

Coordonnées

Discipline(s)

Économie et sciences de gestion

Disciplines enseignées

Fondements du Marketing
Strategic marketing
Gestion des marques
Comportement du consommateur
Luxury marketing
Marketing des services (Hôtellerie et Restauration de luxe)

Thèmes de recherche

Gestion des marques de luxe
Potentiel d'extension des marques
e-commerce et réseaux sociaux
Communication et distribution
Secteur du luxe
Sémiotique

Curriculum Vitae

Articles publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture

Veg-Sala N. et Geerts A. (2024), Consumers expectations towards luxury brands websites: a qualitative study through the lens of personal and interpersonal motivations, Qualitative Market Research: an international journal, 27, 1 156-176 (FNEGE : 4 ; CNRS : 4 ; HCERES : C).

Veg-Sala N. (2022), L’ambivalence des adolescents à l’égard de la consommation de produits de luxe, Décisions Marketing, 107, 3, 141-161 (FNEGE : 3 ; CNRS : 4 ; HCERES : B).
 
Veg-Sala N. et Geerts A. (2021), L’expérience d’achat dans les boutiques de luxe : étude des dimensions selon les motivations d’achat des consommateurs de luxe, Management & Avenir, 3, 123, 95-117 (FNEGE : 3 ; CNRS : 4 ; HCERES : B).
 
Zeitoun V. et Veg-Sala N. (2020) Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe, Décisions Marketing, 101, 9-39 (FNEGE : 3 ; CNRS : 3 ; HCERES : B).
Publié également en anglais: Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands.
 
Veg-Sala N. (2019) Les modèles de livraison lors d’un achat en ligne dans le luxe : analyse socio-sémiotique, Revue Française de Gestion, 45, 284 51-73 (FNEGE : 2 ; CNRS : 3 ; HCERES : A).
 
Veg-Sala N. (2019) L'apport de l'analyse sémiotique à l'évaluation du potentiel d'extension de marque produit-service : le cas de l'hôtellerie de luxe, Décisions Marketing, 94 (avril – juin), 89-109 (FNEGE : 3 ; CNRS : 3 ; HCERES : B).
 
Veg-Sala N. et Roux E. (2018) Cross-gender extension potential of luxury brands: a semiotic analysis, Journal of Brand Management, 25, 5, 436-448 (FNEGE : 4 ; CNRS : 4 ; HCERES : C).
 
Veg-Sala N. (2017) The impact of stereotyped and non-stereotyped brand genders on cross-gender extension evaluations, Journal of Marketing Management, 2, 2, 60-74 (FNEGE : 3 ; CNRS : 3; HCERES: B).
 
Ardelet C., Veg-Sala N., Goudey A. et Haikel-Elsabeh M. (2017) Entre crainte et désir pour les objets connectés : Comprendre l'ambivalence des consommateurs, Décisions Marketing, 86 (avril – juin), 31- 46 (FNEGE : 3 ; CNRS : 3 ; HCERES : B).
 
Veg-Sala N. et Geerts A. (2015) Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l’e-commerce : proposition d’une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps, Décisions Marketing, 80, 69-85 (FNEGE : 3 ; CNRS : 3 ; HCERES : B).
 
Geerts A. et Veg-Sala N. (2014) Le luxe et Internet : évolutions d’un paradoxe, Management & Avenir, 71, 111-128 (FNEGE : 3 ; CNRS : 4 ; HCERES : B).
 
Veg-Sala N. (2014) The use of longitudinal case studies and semiotics for analyzing brand development as process of assimilation or accommodation, Qualitative Market Research: An International Journal, 14, 4, 373-392 (FNEGE : 4 ; CNRS : 4; HCERES : C).
 
Veg-Sala N. et Roux E. (2014) A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands, Journal of product and brand management, 23, 2, 103-113 (FNEGE : 4 ; CNRS : 4; HCERES: C).
 
Veg-Sala N. (2014) L’endossement par les célébrités dans le secteur de l’horlogerie de luxe : analyse par les perceptions du consommateur, Décisions Marketing, 74, 97-113 (FNEGE : 3 ; CNRS : 3 ; HCERES : B).
 
Veg-Sala N. et Geerts A. (2012) Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie, Revue Française du Marketing, 233, 3/5, 5-26 (FNEGE : 4 ; CNRS : non classée ; HCERES : C).
 
Geerts A. et Veg-Sala N. (2011) Evidence on internet communication management strategies for luxury brands, The Global Journal of Business Research, 5, 81-94 (FNEGE : non classée ; CNRS : non classée ; HCERES : non classée).

Livre publié

Veg-Sala, N (2024), Le Marketing en 101 schémas, Vuibert.
 
Der Sarkissian, A. et Veg-Sala N., avec la participation de Poupeney A. (2020), Hôtellerie et restauration de luxe : Connaître, travailler, progresser, Editions Vuibert. 

 

Corps

Professeure des Universités

Mis à jour le 21 novembre 2024