Version française / Annuaire du personnel
M. Thierry Meyer
Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse
Fonction
Professeur des Universités (classe exceptionnelle)
Coordonnées
Bat Zazzo. C312
- Tél
- 01 40 97 75 22
- Fax
- 01 40 97 71 58
- Bureau 2
- C 312
- Téléphone 2
- 01 40 97 75 22
- thierry-marcel.meyer@parisnanterre.fr
- Site personnel
- https://www.researchgate.net/profile/Thierry_Meyer
- Structure(s)
- Laboratoire parisien de psychologie sociale (LAPPS)
Département de sciences psychologiques
Discipline(s)
Psychologie
Disciplines enseignées
Licence de psychologie
L1 Psychologie Sociale
L3 Psychologie sociale de la consommation
L3 Politiques publiques et changement de comportement
Master mention "psychologie sociale, du travail et des organisations"; parcours "psychologie sociale : recherche, études, intervention"
M1 Environnement et consommation
M2 stages professionnels
Licence Sciences Sociales et Santé
L1 Psychologie Sociale
M2 Droit social et Gestion des Ressources Humaines
M2 Psychologie des organisations
Formation Doctorale EPNR ED 139
Méthodologie des plans expérimentaux : du positionnement épistémologique à l’analyse de données
L1 Psychologie Sociale
L3 Psychologie sociale de la consommation
L3 Politiques publiques et changement de comportement
Master mention "psychologie sociale, du travail et des organisations"; parcours "psychologie sociale : recherche, études, intervention"
M1 Environnement et consommation
M2 stages professionnels
Licence Sciences Sociales et Santé
L1 Psychologie Sociale
M2 Droit social et Gestion des Ressources Humaines
M2 Psychologie des organisations
Formation Doctorale EPNR ED 139
Méthodologie des plans expérimentaux : du positionnement épistémologique à l’analyse de données
Thèmes de recherche
- 1) psychologie sociale appliquée aux attitudes et comportements dans des domaine de la consommation, de la santé et de l’environnement (motivations sociales fondamentales, habitudes, sensorialité, processus de changement de comportement, décision et choix inter-temporels, cognition motivée).
- 2) interventions psychosociales et acceptabilité des interventions (communication des risques, persuasion numérique et résistance à la persuasion, interventions basées sur le comportement, nudges)
- 3) performances dans des tâches complexes impliquant le risque dans les organisations (autoefficacité, autorégulation des buts et des émotions, expertise, normes sociales, cultures organisationnelles, etc.).
Corps
Professeur des Universités
Mis à jour le 21 mars 2025