Nathalie Veg, Veg - sala

Enseignant / Enseignant-chercheur

Fonction

Maître de conférences (Spécialité Marketing)

Discipline(s)

Économie et sciences de gestion

Disciplines enseignées

Marketing Brand Management Consumer Behavior

Thèmes de recherche

Gestion de la marque Potentiel d’extension des marques E-commerce et utilisation des NTIC Secteur du luxe Sémiotique structurale Communication

Curriculum Vitae


Articles de recherche publiés

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2014), « Le luxe et Internet : Evolutions d’un paradoxe », Management & Avenir (accepté le 25 février 2014)




Veg-Sala, « Assimilation vs. accommodation, two models of brand development: Case studies in the luxury sector », Qualitative Market Research: An International Journal (Accepté le 15 Avril 2013)

Veg-Sala Nathalie et Elyette Roux (2014), « A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands”, Journal of product and brand management, Vol 23, n°2, 103 - 113.

Veg-Sala Nathalie (2014) « L’endossement par les célébrités dans le secteur de l’horlogerie de luxe : Analyse par les perceptions du consommateur », Décisions Marketing, N°74, 97 - 113.

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2012), « Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie », Revue Française du Marketing, n°233, 3/5, 5-26.

Geerts, Angy and Nathalie Veg-Sala (2011), « Evidence on internet communication management strategies for luxury brands », The Global Journal of Business Research, n°5, 81-94.
 

Chapitres dans ouvrages:

Michel, Géraldine et Nathalie Veg-Sala (2013), « De l’image au capital-marque du point de vue des consommateurs », dans Management transversal de la marque, Une Exploration au cœur des marques, Coordonné par Géraldine Michel, Editions Dunod.

 

Veg-Sala, Nathalie (2011), « Ambassadeurs-Stars vs. Ambassadeurs-Clients : Le monde de la Haute Horlogerie à travers le concept d’extension de soi », L’Horlogerie et ses ambassadeurs, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

 

Veg-Sala, Nathalie (2010), « Les nouvelles consommatrices horlogères : proposition d’une typologie », L’utilisateur horloger dans un monde en mutation, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

 

Veg, Nathalie (2009), « Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme » », La communication horlogère, Stratégies et nouvelles technologies, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

 

Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2007), « Genre de la marque et stratégies d’innovation marchés : quelles implications pour la gestion des marques ? », Coordonné par Nicolas Mottis, L’Art de l’innovation, L’Harmattan, collection Conception et dynamique des organisations.

 

Autres publications

Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2006), « Genre de la marque et conquête de nouveaux marchés », Les Echos, 15 juin 2006.

 

Corps

Maître de conférences

Mis à jour le 15 juillet 2016