Version française / Annuaire du personnel
Claire Ganne
Coordonnées
Disciplines enseignées
Thèmes de recherche
Interventions sociales précoces
Précarité et protection de l'enfance
Qualité des vie des enfants
Curriculum Vitae
Parcours
2012 – 2014 Responsable du pôle Formation continue / Centre de formation en travail social Buc Ressources (78).
2010 – 2012 Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche / Université Paris Nanterre, IUT de Ville d’Avray, Département Carrières Sociales.
2007 – 2010 Allocataire de recherche – Monitrice / Université Paris Nanterre, Département des Sciences de l’Education.
Titre de la thèse : Le devenir des enfants accueillis en centre maternel. Approche écologique du parcours et de la qualité de vie des enfants sept ans après la sortie d'un hébergement mère-enfant, dir. Geneviève Bergonnier-Dupuy.
2007 Chargée d’évaluation / Aide médicale internationale – Baraka, République Démocratique du Congo.
1999 – 2007 Assistante sociale dans différentes structures socio-éducatives en France et à l’étranger : centre maternel, lutte contre le VIH, service éducatif judiciaire et préventif, centre de soins spécialisés aux toxicomanes.
Corps
Informations complémentaires
Publications
Ganne, C. (2017). Vivre en centre maternel : le jeune enfant au cœur de la dynamique relationnelle entre sa mère et les professionnel-le-s. La revue internationale de l'éducation familiale, 42,(2), 135-154.
Ganne, C. (2017). « Ma maman elle a parlé de ça ? » Retour sur une recherche biographique auprès d’enfants de six à onze ans après une intervention sociale. Sociétés et Jeunesses en difficulté.
Ganne, C. (2014). L’enfantalité en situation familiale complexe : regarder la famille du point de vue des enfants. Enfances, Familles, Générations, n°20.
Ganne, C. (2013). Après la sortie d'un centre maternel : l'impact des trajectoires sur la qualité de vie des enfants. Revue française des affaires sociales, n°1-2, 96-121.
Ganne, C. & Bergonnier-Dupuy G. (2012). Trajectoires résidentielles et interventions socio-éducatives. L'exemple des familles accueillies en centre maternel. Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ere nouvelle, 45(3), 103-128.
Mis à jour le 19 novembre 2018