Informations pour les institutions partenaires


►Nomination


Les étudiant·es sélectionnés pour étudier à l'Université Paris Nanterre doivent être nominés par e-mail avec les informations suivantes :
  • Nom
  • Prénom
  • E-mail
  • Domaine d’étude
  • Niveau d’études
  • Période de mobilité
Les partenaires utilisant MoveON peuvent également utiliser la fonction E-nomination.
Un tableau à remplir, pour les partenaires européens, est disponible ici pour faciliter les nominations.


Contacts :

Dates limites de nomination :
  • 31 mai pour un séjour au 1er semestre (septembre à janvier) ou à l'année (septembre à mai)
  • 31 octobre pour un séjour au second semestre (janvier à mai)

►Documents demandés aux étudiant·es pour inscriptions

  • Certificat de langue :
    - B1 français
    - B1 anglais si l’ensemble des cours choisis sont en anglais
    Attention sans ce document nous ne pourrons pas accepter vos étudiants, merci de les prévenir en amont afin de fournir ce document lors de l’inscription en ligne.
  • Carte européenne d’assurance maladie en cours de validité (pour les étudiant·es de la zone EURO)
  • Photo d’identité pour la carte étudiante
  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Contrat d’étude (choix des cours à UPN)
  • ou OLA pour les étudiants de la zone EURO
 

►Erasmus Without Paper / Online Learning Agreement (OLA)


Le contrat d'études numérique : l'Université Paris Nanterre se conforme au programme Erasmus Without Paper et utilise l'Erasmus Dashboard pour gérer les contrats d'études numériques. Nos étudiants sortants doivent utiliser l'OLA. Les étudiants entrants doivent utiliser l'outil indiqué par leur université d'origine.

Mis à jour le 17 mars 2023