• Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (International),
  • Bourse (recherche),
  • Appel à candidatures (International),

Programme Pause - Appel à candidatures Octobre 2019

Publié le 7 janvier 2019 Mis à jour le 4 septembre 2019

Le Programme national d’aide à l’Accueil en Urgence de Scientifiques en Exil (PAUSE) lance un nouvel appel à candidatures.

Date(s)
Date limite de retour des dossiers à la DRED : 16 septembre 2019
Le programme PAUSE (Programme d'aide à l'Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil) lancera son nouvel appel à candidatures à la rentrée.

Vous trouverez les informations relatives à cet appel dans le corps de ce mail, ainsi que sous ce lien : https://www.college-de-france.fr/site/programme-pause/Procedure-de-constitution-des-dossiers.htm

Les candidatures sont déposées par les établissements, c'est pourquoi le retour des dossiers, est demandé pour le 16 septembre 2019, délai de rigueur. Ils sont à transmettre à la DRED à l'adresse suivante uniquement : programmepause@liste.parisnanterre.fr

Nous attirons votre attention sur les critères d'éligibilité et sur le fait que ce programme a pour objet de cofinancer un projet d'accueil d'une année. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Chargée de mission 'chercheuses et chercheurs en danger', Mme Pascale LABORIER (pascale.laborier@parisnanterre.fr).

Nous précisons que la DRED se chargera de fournir la lettre d'engagement signée par le chef d'établissement, le visa du fonctionnaire de défense et de sécurité, le RIB de l'établissement, le document de budget prévisionnel finalisé et qu'elle pourra également procéder à la "neutralisation" requise sur certaines pièces.

Les autres pièces constitutives du dossier sont à la charge du demandeur.

Mis à jour le 04 septembre 2019