Vers le site
À Nanterre, le 29 octobre  2020

 

Chères étudiantes, chers étudiants,

Comme vous le savez déjà, le Président de la République a annoncé hier que l’ensemble de nos formations devraient, à partir de demain, vendredi 30 octobre, se faire à distance.

Jusqu’à ce jour nous avions fait en sorte que, avec un fonctionnement en alternance une semaine sur deux, une part d’enseignement en présentiel soit maintenue. Cela ne sera plus possible durant le mois de novembre.

Au fur et à mesure que nous recevrons plus d’éléments sur les possibilités qui seront ouvertes, je vous informerai. Pour le moment, l’ensemble des services et des personnels de l’université s’organise pour rendre possible, pour vous, la poursuite de votre semestre à distance. Je vous demande la plus grande compréhension dans la phase d’ajustement et passage au distanciel qui s’ouvre.

Sachez que nous sommes tout à la fois soucieux de votre santé, de celle de vos proches et de la poursuite de votre formation. Nous devons prendre notre part, à l’échelle de l’université, des efforts pour ralentir la propagation de l’épidémie, mais j’ai pleinement conscience des difficultés dans lesquelles cela vous place et des efforts qui sont demandés à toutes et tous.

A un moment où toute projection est difficile et où des changements des conditions de vie interviennent fréquemment, les enseignements et les liens sociaux qui se tissent à l’Université nous paraissent encore plus importants. Nous ferons tout pour être à vos côtés, même en distanciel, afin que l’Université Paris Nanterre assure le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.


Philippe Gervais-Lambony
 

Université Paris Nanterre
Direction de la communication

200 avenue de la République | 92001 Nanterre Cedex | Tél. 01 40 97 72 00 | www.parisnanterre.fr