• International,
  • Appel à candidatures (International),
  • Appel à candidatures (autres),
  • Bourse (International),

Université d'été : École d’été EDUC organisée par l’Université de Rennes 1 : “Connecting your IoT Devices”

Publié le 15 avril 2021 Mis à jour le 5 mai 2021

Vous souhaitez participer à une école d’été qui porte sur l’ingénierie numérique et vous souhaitez en apprendre plus sur l’Internet des Objects ? Alors n’attendez plus pour candidater ! L'École Publique d’Ingénieur de l’Université de Rennes 1, l’ENSSAT, membre de l’Alliance EDUC, organise une école d’été EDUC qui se tiendra à Lannion, en Bretagne du 27 juin au 10 juillet 2021.

Date(s)

du 27 juin 2021 au 10 juillet 2021

Date limite de candidature : 7 mai 2021
Pendant cette école d’été, vous aurez l’occasion d’explorer différents aspects de l’Internet des Objects. Vous aurez l’opportunité de travailler avec des étudiant·es de toutes les universités EDUC sur une problématique sociétale en collaboration avec l’entreprise locale Eco-Counter qui propose des solutions pour analyser le flux des piétons et des vélos dans le monde.

Cette opportunité de mobilité physique est ouverte aux étudiant·es de Paris Nanterre de licence et master ayant suivi ou suivant un cursus dans le domaine des sciences numérique et/ou technologies (Électronique, Informatique). Des connaissances en traitement des signaux numériques seraient appréciées.

Une bourse EDUC sera offerte aux étudiant·es sélectionnés afin de couvrir les frais d’inscription, les repas, le logement ainsi que les diverses activités comprises dans le programme.


Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à : activites.educ@liste.parisnanterre.fr

   

Mis à jour le 05 mai 2021