Université de la Culture Permanente

L’Université de la Culture Permanente (UCP) a pour mission de former tout au long de la vie et de diffuser la culture scientifique.

Elle est ouverte à tous sans condition d'âge ni de diplôme.

En rejoignant l’Université de la Culture Permanente, vous participerez à des cours semestriels et à des conférences de qualité dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale.

Vous pourrez également suivre des stages, vous initier à une nouvelle langue étrangère, participer à des ateliers ou suivre des visites historiques. Une fois inscrit•e, vous bénéficiez de toutes les infrastructures de l’Université de Paris Nanterre qui est le plus grand campus de la région parisienne. L’équipe de bénévoles vous apportera aide et conseils sur l’organisation de l’UCP.

Découvrez le programme que l'équipe de l'UCP vous a conctocté pour l'année universitaire 2021/2022 !

Les inscriptions sont ouvertes !
Téléchargez le dossier d'inscription et envoyez-le nous par courrier ou passez le déposer dans nos bureaux à partir du 1er juillet.

L’université accessible à tous sans condition d'âge ni de diplôme

Vos représentants sont là pour vous

Foire aux questions

• Le cours m'intéresse mais je ne suis pas certaine d'avoir le niveau requis ?

A l'UCP, on s'inscrit sans condition d'âge ou de diplôme. Les cours sont accessibles à tous, préparés pour tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà des connaissances dans le domaine proposé. Votre curiosité est suffisante.

• Puis-je obtenir un diplôme ou un certificat à l'issue d'un cours ?

Non, l'UCP ne délivre ni diplôme, ni certificat.

Mis à jour le 25 juin 2021