Université de la Culture Permanente

L’Université de la Culture Permanente (UCP) a pour mission de former tout au long de la vie et de diffuser la culture scientifique.

Elle est ouverte à tous sans condition d'âge ni de diplôme.

En rejoignant l’Université de la Culture Permanente, vous pourrez participer à des cours semestriels et à des conférences de qualité dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale.

Vous pourrez également suivre des stages, vous initier à une langue étrangère, participer à des ateliers ou participer à des visites historiques. Une fois inscrit•e, vous bénéficiez de l'accès à toutes les infrastructures de l’Université de Paris Nanterre, l'un des plus grands campus de la région parisienne.

Découvrez le programme que l'équipe de l'UCP vous a concocté pour l'année universitaire 2022/2023 à partir du 04/07/2022 !

Les inscriptions débuteront le 5 septembre 2022.

Nous vous souhaitons d'ici là un bel été!
L’université accessible à tous sans condition d'âge ni de diplôme

Tutoriels vidéo des démarches en ligne

Comment je peux activer mon compte parisnanterre ?

Comment on accède aux cours à distance ?

Vos représentants sont là pour vous

• Le cours m'intéresse mais je ne suis pas certaine d'avoir le niveau requis ?

A l'UCP, on s'inscrit sans condition d'âge ou de diplôme. Les cours sont accessibles à tous, préparés pour tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà des connaissances dans le domaine proposé. Votre curiosité est suffisante.

• Puis-je obtenir un diplôme ou un certificat à l'issue d'un cours ?

Non, l'UCP ne délivre ni diplôme, ni certificat.

Mis à jour le 24 juin 2022