Transition écologique : campagne éco-gestes, agissons ensemble !

Les éco-gestes à l’université : agissons ensemble.

Face aux défis sociétaux liés à la crise énergétique actuelle et à l’ampleur de la crise écologique, l’Université Paris Nanterre a élaboré un plan en faveur de la sobriété énergétique qui vise à réduire notre consommation d’énergie de 10% d’ici la fin de l'année 2023 (plus d’info sur cette page).
Il prévoit une série de mesures mises en oeuvre par l’établissement.
Pour réussir à atteindre notre objectif de baisse des consommations, l’engagement de chacun et chacune est également nécessaire car chaque geste compte.

L’université lance donc une campagne de mobilisation sur les éco-gestes pour sensibiliser aux actions entreprises par l’établissement et aux actions individuelles.

Pour atteindre l'objectif de réduction de 10% des consommations en 2024 et poursuivre notre transition énergétique, l’Université Paris Nanterre met en place des actions en faveur de l’efficacité énergétique :
  • consommer mieux
  • de la sobriété énergétique : consommer moins et plus “rationnellement”
  • des énergies renouvelables
  • de la réhabilitation du patrimoine ancien
  • du changement de nos modes de consommation au niveau de l'établissement mais aussi au niveau individuel

Campagne mensuelle "éco-gestes"

Mis à jour le 29 mars 2023