• Concours/jeu/challenge,
  • Numérique/Informatique,
  • Prix (autres),
  • (Présidence) L'université vous informe,

Deux équipes de l'Université Paris Nanterre récompensées lors la nuit de l'info 2017

Publié le 9 janvier 2018 Mis à jour le 22 janvier 2018

Lors du concours de programmation "la nuit de l'info", deux équipes de Nanterre ont été récompensées pour leurs réalisations.

La nuit de l info est un hackaton qui se déroule sous la forme d'un concours de programmation entre des équipes venues d 'universités de toute la France mais aussi de plusieurs universités francophones. Ce concours est d'une durée d'une nuit.

Lors de la dernière nuit de l'info 2017 qui a eu lieu dans la nuit du 7 au 8 décembre dernier deux équipes d'étudiants de Paris Nanterre ont été récompensées.

Cette année 462 équipes regroupant 3325 participants ont concouru autour de 54 défis ayant pour thème la sécurité routière.
Parmi les 12 équipes venant du Master Miage et de la Licence MIASHS de l'universite Paris Nanterre, une équipe a gagné la médaille d'or dans son défi avec sa proposition de "chatbot" (robot conversationnel). La seconde équipe a, quant à elle, reçu une médaille d'argent pour sa proposition de site web permettant la vérification en ligne d'un code informatique.

Mis à jour le 22 janvier 2018