Votre inscription en doctorat à l'université Université Paris Nanterre

Présenter un dossier de première inscription en doctorat


  • Obtenir l'accord préalable d'un directeur de thèse après lui avoir présenté un résumé de quelques pages de votre projet est la toute première étape de votre projet d'inscription (Attention ! Cette procédure diffère dans le cas de l'école doctorale Droit et Sciences politiques, merci de vous référer au site de cette école doctorale pour plus d'inforations : http://eddsp.parisnanterre.fr)
Si vous ne savez pas à quel directeur vous adresser, vous pourrez vous adresser aux directeurs de nos unités de recherche dont vous trouverez la liste sur la page suivante : Unités et réseaux de recherche. C'est le directeur de l'équipe d'accueil qui sera compétent pour juger de la recevabilité de votre candidature et qui la transmettra à un membre de son équipe.
  • Pour plus de détails et pour les modalités d'inscriptions suivantes veuillez vous référer aux sites de vos écoles doctorales respectives :
Inscription en thèse auprès de l'école doctorale 138 (Ecole doctorale Lettres, langues, spectacles)
Inscription en thèse auprès de l'école doctorale 139 (Ecole doctorale Connaissance, langage, modélisation)
Inscription en thèse auprès de l'école doctorale 141 (Ecole doctorale Droit et Science Politique)
Inscription en thèse auprès de l'école doctorale 395 (Ecole doctorale Milieux, cultures et société du passé et du présent)
Inscription en thèse auprès de l'école doctorale 396 (Ecole doctorale Economie, organisations, société)
Inscription en thèse auprès de l'école doctorale 456 (Ecole doctorale Sciences du sport, de la motricité et du mouvement humain)
 

Mis à jour le 21 juillet 2015