VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU NIVEAU SUPERIEUR


ETUDIANT.E INSCRIT.E A PARIS NANTERRE EN 2018/2019
VOUS SOUHAITEZ VOUS REINSCRIRE EN 2019/2020

 
Vous êtes inscrit.e dans une formation où l'accès à l'étape supérieure n'est pas soumis à l'instruction d'un dossier
  • Inscrit.e en première année de DUT, vous devez, en vue de votre réinscription en ligne en deuxième année de DUT, vous connecter, après l'affichage des résultats, sur le site des réinscriptions : https://ent.parisnanterre.fr
  • Inscrit.e en première ou deuxième année de licence, vous devez, en vue de votre réinscription en ligne à l'étape supérieure de licence, vous connecter, après l'affichage des résultats, sur le site des réinscriptions : https://ent.parisnanterre.fr
  • Inscrit.e en troisième année de licence en droit, vous devez, en vue de votre réinscription en ligne en première année de master : Droit comparé ou Droit de l'économie ou Droit des affaires ou Droit international ou Droit notarial ou Droit pénal et sciences criminelles ou Droit privé ou Droit public ou Droit social,vous connecter, après l'affichage des résultats, sur le site des réinscriptions : https://ent.parisnanterre.fr
  • Inscrit.e en première année de master et poursuivant dans la même formation en deuxième année de master (dans une formation autre que Droit comparé ou Droit de l'économie ou Droit des affaires ou Droit international ou Droit notarial ou Droit pénal et sciences criminelles ou Droit privé ou Droit public ou Droit social, et en dehors des parcours qui, au sein d'une mention, ont des conditions d'accès spécifiques), vous devez vous connecter, après l'affichage des résultats, sur le site des réinscriptions : https://ent.parisnanterre.fr
  • Inscrit.e en doctorat, vous souhaitez vous réinscrire en deuxième année de doctorat.  Le passage en deuxième année n'est pas soumis à l'instruction d'une demande. Cependant, à titre exceptionnel et pour l'année 2019/2020, les doctorant.e.s ne pourront se réinscrire en ligne en se connectant sur le site des réinscriptions : https://ent.parisnanterre.fr  qu’après avoir complété un dossier sur la plateforme ADUM (Accès Doctorat Unique et Mutualisé) https://adum.parisnanterre.fr/ à partir du 1er juin 2019. Les informations figureront sur le site de chaque Ecole doctorale : (www.parisnanterre.fr, rubrique > offre de formation puis > Doctorat
Il n'y aura pas de support administratif aux doctorant.e.s sur l'université durant la période de fermeture (du 29 juillet au 16 août inclus). En revanche, les étudiant.e.s pourront, en cas de difficulté technique, contacter webmaster@adum.fr
Votre compte ADUM sera validé à l'issue de la période de fermeture de l'université.

Vous êtes inscrit.e dans une formation où l'accès à l'étape supérieure est soumis à l'instruction d'un dossier

  • Inscrit.e en Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) ou en deuxième année de capacité en droit, vous devez, si vous souhaitez poursuivre en première année de licence, en présentiel ou en enseignement à distance, vous inscrire sur le site Parcoursup : www.parcoursup.fr .
Comme le prévoit la loi, vous avez la possibilité de demander la communication des informations relatives aux critères et modalités d'examen de votre candidature ainsi que des motifs pédagogiques qui justifient la décision prise. Vous êtes invité.e à transmettre votre demande à parcoursup@liste.parisnanterre.fr, en rappelant votre numéro Parcoursup et la formation postulée, et en joignant une pièce d'identité scannée.
Nous rappelons que pour les Licences de l'Université Paris Nanterre, les décisions sont OUI ou OUI SI (c'est le logiciel Parcoursup qui place les candidats "en attente").

Les étudiant.e.s admises.e.s. à une formation dans Parcoursup s'inscrivent administrativement selon les conditions indiquées dans Parcoursup.
  • Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois en licence professionnelle, en première année de master (autre que Droit comparé ou Droit de l'économie ou Droit des affaires ou Droit international ou Droit notarial ou Droit pénal et sciences criminelles ou Droit privé ou Droit public ou Droit social), en seconde année de master (hors les cas d'accès non soumis à l'instruction d'un dossier entre M1 et M2 relevant de la réinscription en ligne), en diplôme d'université, à une préparation à un concours, à la préparation d'un examen professionnel, vous devez déposer votre demande sur le site E-CANDIDAT : https://ecandidat.parisnanterre.fr
Il n'y aura pas de support administratif aux candidat.e.s sur l'université durant la période de fermeture (du 29 juillet au 16 août inclus). En revanche, les étudiant.e.s pourront, en cas de difficulté technique, contacter webmaster@adum.fr
Les dossiers déposés seront validés à l'issue de la période de fermeture de l'université.
Il n'y aura pas de support administratif aux doctorant.e.s sur l'université durant la période de fermeture (du 29 juillet au 16 août inclus). En revanche, les étudiant.e.s pourront, en cas de difficulté technique, contacter webmaster@adum.fr
Les dossiers déposés seront validés à l'issue de la période de fermeture de l'université.

Les doctorant·e·s qui comptabilisent déjà deux inscriptions peuvent poursuivre leur Doctorat sous réserve de l’avis de leur comité de suivi. Celles et ceux qui comptabilisent déjà trois inscriptions ou plus doivent demander, via la plateforme ADUM, une dérogation pour année supplémentaire auprès de leur Ecole doctorale.
Après avis favorable du comité de suivi pour une 3e année et au-delà, et acceptation de la dérogation pour une 4e année et au-delà, les doctorant.e.s devront se connecter sur le site des réinscriptions : ent.parisnanterre.fr


Les étudiant.e.s autorisé.e.s à s'inscrire à la formation demandée (hors les étudiant.e.s admis.e.s dans Parcoursup qui étaient inscrit.e.s en 2018/2019 en DAEU) pourront, muni.e.s de leur autorisation, se réinscrire en ligne en se connectant sur le site des réinscriptions : https://ent.parisnanterre.fr

Mis à jour le 16 avril 2019