S'INSCRIRE EN 1ERE ANNEE DE DUT APRES UN DIPLOME DE FIN D'ETUDES SECONDAIRES ETRANGER

 

Les ressortissant.e.s d’un pays de l’Espace Economique européen (EEE), candidat.e.s à une inscription à un DUT doivent s'inscrire sur le site Parcoursup: https://www.parcoursup.fr/


Comme le prévoit la loi, vous avez la possibilité de demander la communication des informations relatives aux critères et modalités d'examen de votre candidature ainsi que des motifs pédagogiques qui justifient la décision prise. Vous êtes invité.e à transmettre votre demande à parcoursup@liste.parisnanterre.fr, en rappelant votre numéro Parcoursup et la formation postulée, et en joignant une pièce d'identité scannée.
Nous rappelons que pour les Licences de l'Université Paris Nanterre, les décisions sont OUI ou OUI SI (c'est le logiciel Parcoursup qui place les candidats "en attente").
 
Les ressortissant.e.s d'un pays situé en dehors de l'Espace Economique Européen (EEE), candidat.e.s à une première inscription à un DUT, résidant dans un pays disposant d'un Centre pour les Etudes en France (CEF) doivent déposer leur demande sur le site des Centres pour les Etudes en France (CEF) de leur pays de résidence. (voir la liste des pays ).


Les ressortissant.e.s d’un pays situé en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE), résidant dans un pays ne disposant pas d’un Centre pour les Etudes en France (CEF), doivent se connecter sur le site Parcoursup: https://www.parcoursup.fr/
 
 
 

Mis à jour le 15 juin 2018