DEMANDE DE MAINTIEN DANS UNE FORMATION


Vous êtes étudiant.e à l'Université Paris Nanterre en 2018/2019 et vous souhaitez redoubler dans une formation où le redoublement est soumis à l'instruction de la demande.

Inscrit.e en 2018/2019 :

- en première ou deuxième année de Diplôme Universitaire de Technologie (DUT),
- ou en Licence professionnelle,
- ou en première ou deuxième année de Master,
- ou en Diplôme d'Université (DU),
- ou à la préparation de l'agrégation externe,

vous souhaitez redoubler.


La procédure de demande de maintien dans la formation est la suivante :
  • Après la publication des résultats des jurys de la première session, ou des résultats aux concours pour les préparations aux concours, les étudiant.e.s ajourné.e.s peuvent télécharger, sur le site de l'université, un dossier de demande de maintien dans la formation.
  • Le dossier dûment complété doit être en possession du secrétariat pédagogique de la formation au plus tard une semaine avant le jury de deuxième session, soit le 26 juin 2019 pour les UFR qui n'ont pas un calendrier dérogatoire et avant le 6 septembre 2019 pour les préparations à l'agrégation externe.
  • Avant de prendre sa décision, le président de l'université sollicite l'avis consultatif d'un.e enseignant.e chargé.e d'examiner les demandes.
  • Si une décision de maintien dans la formation est prononcée, muni.e de votre autorisation de maintien dans la formation, vous devrez vous connecter sur le site des réinscriptions : ent.parisnanterre.fr pour réaliser votre réinscription en ligne.

Téléchargez le formulaire de demande de maintien dans la formation.

Pour une demande de maintien en Master 1 de psychologie : Téléchargez le formulaire spécifique
 

Mis à jour le 24 mai 2019