Ressources à l'usage des étudiant.e.s

Se connecter à Coursenligne / Login to Coursenligne

L'ensemble des équipes pédagogiques est mobilisé pour mettre en oeuvre la continuité pédagogique, dans ces circonstances exceptionnelles.

Pour chaque enseignement du second semestre, un espace Coursenligne sera accessible dans les meilleurs délais, afin que vous puissiez maintenir le lien avec vos enseignant.e.s et bénéficier d'un accompagnement pour les dernières semaines du second semestre.
Nous vous invitons à vous connecter à https://coursenligne.parisnanterre.fr/ et à suivre les indications pour les enseignements qui figurent dans votre inscription pédagogique.

All the teaching teams are mobilized to implement pedagogical continuity in these exceptional circumstances.

For each second semester course, an OnlineCourse space will be accessible as soon as possible, so that you can maintain the link with your teachers and benefit from support during the last weeks of the second semester.
We invite you to connect to
https://coursenligne.parisnanterre.fr/ and to follow the indications for the teachings that appear in your pedagogical registration.

Accéder aux ressources en ligne des bibliothèques /Online library resources access (FR)

Beaucoup d'entre vous ont pris l'habitude de travailler et d'emprunter des documents dans les différentes bibliothèques de l'université, qu'il s'agisse de la BU centrale ou des Bibliothèques d'UFR.
Vous ne pouvez plus accéder physiquement à l'ensemble de ces bibliothèques. Sachez cependant que les dates de retour de tous les documents empruntés dans les bibliothèques seront reportées en conséquence (aucune pénalité de retard) mais vous pouvez toujours bénéficier des très nombreuses ressources accessibles en ligne.
L'accès à distance aux ressources en ligne des bibliothèques (bases de données, ebooks, articles d'erevue, presse, etc.) se fait impérativement à partir du catalogue en ligne des bibliothèques. Vos identifiants et mots de passe vous seront demandés pour accéder à la documentation disponible sur abonnement.
En cas de question(s) sur ces ressources ou sur les outils auxquels forme la BU (Zotero, Word, LibreOffice, Tropy) : bu-numerique@liste.parisnanterre.fr

Many of you have become accustomed to working and borrowing documents from the various university libraries, whether it be the Central BU or the UFR Libraries.
You can no longer physically access all of these libraries. However, you should know that the return dates for all documents borrowed from the libraries will be postponed accordingly (no penalty for late return) but you can still benefit from the many resources available online.
Remote access to the libraries' online resources (databases, ebooks, review articles, press, etc.) is imperatively done from the libraries' online catalogue. You will be asked for your login and password to access the documentation available by subscription.
If you have any question(s) about these resources or the tools that make up the BU (Zotero, Word, LibreOffice, Tropy): bu-numerique@liste.parisnanterre.fr

Mis à jour le 18 septembre 2020