• Santé,
  • Humanitaire / Solidarité,

Crise sanitaire - Dispositifs de solidarité à destination des étudiant.e.s

Publié le 1 décembre 2020 Mis à jour le 4 décembre 2020

Afin de soutenir les étudiant.e.s impacté.e.s par la crise sanitaire, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la création de trois aides, une aide exceptionnelle de solidarité de 150€, le doublement des aides financières d'urgence et la création de 20 000 emplois de tuteurs.rices.

Trois aides ont été annoncées par le Premier ministre :
  • une aide exceptionnelle de solidarité de 150 euros pour les étudiants boursiers dont le versement interviendra en même temps que la mensualité de bourse de décembre.
  • le doublement des aides financières d'urgence qui pourront bénéficier à 45 000 jeunes supplémentaires (boursiers et non boursiers) pour se loger et se nourrir. Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d'un appel local, non surtaxé. Un conseiller vous renseignera sur le soutien ou les aides qui peuvent vous être apportés et comment en faire la demande auprès de votre Crous. Vous pouvez également contacter le service social du CROUS de Versailles.



Retrouvez sur le site du ministère une FAQ Dossier social étudiant, Covid... Questions/réponses et toutes les aides mises en place pendant la crise sanitaire.

Suivez toutes les actualités du ministère à destination des étudiant.e.s sur le site etudiant.gouv.

Mis à jour le 04 décembre 2020