• (Présidence) L'université vous informe,
  • Santé,

Covid-19 TEST, ISOLEMENT : que faire ?

Publié le 16 avril 2021 Mis à jour le 10 mai 2021

Vous avez des symptômes de la Covid-19 ? Vous avez été en contact avec un cas confirmé ? Déclarez-vous le plus tôt possible auprès de l'université à veille-sanitaire@liste.parisnanterre.fr.

Lieu(x)


 

  • Cas confirmés ou probables symptomatiques 

L’isolement des cas confirmés ou probables symptomatiques est à 10 jours pleins (quel que soit le type virus) à partir de la date de début des symptômes. Si le cas reste fébrile, l’isolement doit être maintenu pendant 48h après la disparition de cette fièvre.
 

  • Cas confirmés asymptomatiques


Pour les cas confirmés asymptomatiques, l’isolement est compté à partir du jour du premier prélèvement positif (test antigénique ou PCR) pour une durée de 10 jours pleins également. En cas de survenue de symptômes évocateurs de la Covid-19, la période d’isolement devra être rallongée de 10 jours à partir de la date d’apparition des symptômes.

La fin de l’isolement des cas symptomatiques et asymptomatiques n’est pas conditionnée à la réalisation d’un test de dépistage.
 

  • Cas dits « à risque »


Les personnes dites « contact à risque » (toute personne ayant eu un contact direct avec un cas confirmé sans mesures de protection efficace -masque porté en permanence, distance physique respectée, lavage fréquent des mains) doivent s’isoler immédiatement à partir de la date de dernier contact avec un cas probable ou confirmé

- Si la personne dite « cas contact » vit avec la personne testée positive à la Covid-19, un premier test antigénique est à réaliser immédiatement.
En cas de test négatif, la personne dite « cas contact » doit rester en isolement 7 jours après la guérison de la personne positive à la Covid-19. Après ces 7 jours et si la personne dite « cas contact » ne présente aucun symptôme, elle réalise un nouveau test (antigénique ou RT-PCR) : si ce test est négatif, l'isolement peut prendre fin. En cas de test positif, ce sont les mesures pour les cas confirmés (ci-dessus) qui s’appliquent.

- Si la personne dite « cas contact » ne vit pas avec la personne testée positive à la Covid-19, un premier test antigénique est à réaliser immédiatement.et un isolement de 7 jours doit être respecté. Après ces 7 jours et sans symptôme, la personne dite « cas contact » réalise un nouveau test (antigénique ou RT-PCR) : si ce test est négatif, l'isolement peut prendre fin. En cas de test positif, ce sont les mesures pour les cas confirmés (ci-dessus) qui s’appliquent


 

Mis à jour le 10 mai 2021