• L'université recrute,

Le service communication recherche un assistant·e de communication graphiste

Publié le 4 juillet 2018 Mis à jour le 10 juillet 2018

Sous la responsabilité de la cheffe de service, l’assistant·e de communication graphiste participe à la mise en oeuvre des actions de communication du service. Il/elle assure le respect de la charte graphique et sera spécifiquement chargé·e de la conception des supports de communication.

Date(s)
Date prise de poste : 15 octobre 2018 (remplacement de congé maternité)
Catégorie: A
Ouvert aux titulaires et contractuel.le.s
Branche d’activité professionnelle : F
Famille professionnelle : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Emploi type : Dessinateur-trice maquettiste infographiste
Localisation : Service communication

ACTIVITÉS


● Concevoir et réaliser à l’aide des logiciels de mise en page et de création graphique les documents institutionnels sur différents supports (brochures, affiches, dépliants, maquettes éditoriales, signalétique) à l'aide des moyens appropriés au mode de reproduction choisi : impressions et supports multimédia (web, écrans, vidéo...) ;
● Créer et modifier les éléments visuels numérisés (photos, dessins, schémas,…) destinés à être intégrés dans tous supports de communication (print ou web) ;
● Sélectionner le matériau et le procédé de réalisation en réponse à un projet de communication ;
● Suivre l’ensemble des opérations conduisant à la production des supports créés ;
● Appliquer la charte graphique sur l'ensemble des supports conçus.

ACTIVITÉS ASSOCIÉES


● Assurer l'accompagnement et le suivi des projets ;
● Contribuer à la création visuelle des réseaux sociaux ;
● Prendre part à l’ensemble des activités du service.
● Assurer la gestion des projets : respect des délais, contacts avec les acteurs concernés, etc.
● Aide et présence lors d’événements,
● Réalisation de reportage photos et vidéo
● Appui dans la gestion des commandes de la boutique en ligne.

COMPETENCES PRINCIPALES


● Maitrise des outils de création graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator);
● Connaissance approfondie des principes fondamentaux des arts graphiques, des codes de la typographie ;
● Connaissance des technologies et des équipements audiovisuels et multimédia (photo, vidéo, web) ;
● Connaissance générale de l’ensemble de la chaîne graphique et éditoriale de la communication
● Connaissance de la législation sur le droit d’auteur, le droit à l’image et à la copie
● Qualités rédactionnelles ;
● Force de proposition, créativité
● Capacité à travailler parallèlement sur plusieurs dossiers dans de fortes contraintes de temps.

COMPETENCES SECONDAIRES


● Rassembler, trier et traiter les informations pertinentes;
● Parfaite maîtrise des techniques d’expression écrite ;
● Connaissance de l’enseignement supérieur et du fonctionnement d’une université.
● Connaissance des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin.

QUALITÉS REQUISES


● Dynamisme
● Autonomie
● Sens du relationnel
● Persévérance et implication
● Réactivité
● Grande capacité d’organisation et de priorisation des tâches
● Valeurs : esprit d’équipe, innovation, savoir-faire, engagement, ouverture, sens du service public

Mis à jour le 10 juillet 2018