• L'université recrute,

Le service communication recherche un Apprenti·e en communication (print, événementiel, web)

Publié le 4 juillet 2018 Mis à jour le 11 juillet 2018

Sous la responsabilité de la cheffe de service, l’apprenti·e participe à la mise en oeuvre des actions de communication du service. Il/elle assure le respect de la charte graphique et sera spécifiquement chargé·e de la conception des supports de communication.

Date(s)
Septembre 2018
Ouvert aux titulaires et contractuel.le.s
Branche d’activité professionnelle : F
Famille professionnelle : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Emploi type : Assistant·e de communication
Localisation : Service communication

ACTIVITÉS PRINCIPALES


● Participer à la création graphique de supports de communication (brochures, affiches, dépliants, maquettes éditoriales, signalétique) à l'aide des outils appropriés
● Suivre l’ensemble des opérations conduisant à la production des supports créés ;
● Appliquer la charte graphique sur l'ensemble des supports conçus ;
● Créer et modifier les éléments visuels numérisés (photos, dessins, schémas , ... ) destinés à être intégrés dans tous supports de communication (print ou web) ;
● Participer à l’organisation et la diffusion d’événements internes et externes de l’Université.

ACTIVITÉS ASSOCIÉES


● Assurer l'accompagnement et le suivi des projets (respect des délais, relance, etc.);
● Contribuer à la création visuelle des réseaux sociaux ;
● Prendre part à l’ensemble des activités du service ;
● Rédiger différents types de contenus adaptés pour le web (réseaux sociaux, site web, maillings…) ;
● Gestion des listes de diffusion du service
● Appui au pôle web et au pôle événementiel du service
● Réalisation de reportage photos et vidéos en fonction de l’activité du service

COMPETENCES PRINCIPALES


● Maitrise des outils de création graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator);
● Connaissance approfondie des principes fondamentaux des arts graphiques, des codes de la typographie ;
● Connaissance des technologies et des équipements audiovisuels et multimédia (photo, vidéo, web) ;
● Connaissance générale de l’ensemble de la chaîne graphique et éditoriale de la communication
● Connaissance de la législation sur le droit d’auteur, le droit à l’image et à la copie
● Qualités rédactionnelles ;
● Goût pour le relationnel ;
● Force de proposition, autonomie, réactivité, facilité de contact ;
● Capacité à travailler parallèlement sur plusieurs dossiers dans de fortes contraintes de temps.

COMPETENCES SECONDAIRES


● Rassembler, trier et traiter les informations pertinentes;
● Parfaite maîtrise des techniques d’expression écrite ;
● Connaissance de l’enseignement supérieur et du fonctionnement d’une université.
● Connaissance des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ;

FORMATION PROFESSIONNELLES


Étudiant.e en Licence, Master 1 ou 2 (Communication, Graphisme, Innovation et création, Multimédia et stratégie digitale, Marketing, Médias…)
Une première expérience ou des stages significatifs en communication serait un plus.

Mis à jour le 11 juillet 2018