• L'université recrute,

Le service communication recherche Apprenti·e - Assistant·e communication - Numérique et événementiel

Publié le 18 juin 2019 Mis à jour le 18 juin 2019

Sous la responsabilité de la cheffe de la direction et du responsable du pôle numérique, l’assistant de communication contribue aux actions de communication en participant à l’actualisation et l’enrichissement des contenus numériques de l’Université, aussi bien en interne qu’en externe, par le biais notamment des sites institutionnels, du webzine ou des réseaux sociaux.

Date(s)
Septembre 2019
Catégorie : Apprenti·e
Branche d’activité professionnelle : F
Famille professionnelle : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Emploi type : Assistant·e de communication
Localisation : Direction de la communication

CONTEXTE


Rattachée à la Présidence de l’université, la direction de la Communication développe la stratégie de communication interne et externe de l’établissement. Elle assure au quotidien la visibilité de l’université à travers ses différents supports qu’ils soient imprimés, numériques ou multimédia.
Composé de 3 agents, le pôle numérique plus spécifiquement, assure la gestion de l’ensemble des canaux numériques institutionnels de l’Université Paris Nanterre ainsi que les différents réseaux de référents associés.

ACTIVITÉS PRINCIPALES


● Création d’actualités et de contenus via le cms KSUP
● Participation à des projets de refonte et de création de pages et de sites webs via le cms KSUP
● Participation à l’animation des réseaux sociaux de l’université (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)
● Conception et réalisation de divers supports de communication prints et numeriques (visuels, articles, présentations…)
● Participation aux activités du service notamment du pôle événementiel et diffusion et à la logistique événementielle
● Aide à la gestion de la boutique en ligne

COMPETENCES PRINCIPALES


● Connaissance approfondie des bases et des outils de la communication et de la documentation
● Connaissance générale des outils de publication et de gestion de contenus pour le web
● Savoir utiliser les logiciels PAO (In Design, Photoshop, Illustrator) serait un plus
● Savoir utiliser les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Adobe Premiere, After Effect) serait un plus
● Aisance rédactionnelle

APTITUDES


● Capacité à rassembler et traiter l’information
● Savoir faire relationnel
● Savoir faire opérationnel
● Maîtrise de l’expression écrite et orale en français
● Rigueur et sens de l’organisation
● Capacité à travailler en équipe

FORMATION PROFESSIONNELLES


Étudiant.e en Licence, Master 1 ou 2 (Communication, Graphisme, Innovation et création, Multimédia et stratégie digitale, Marketing, Médias...)
Une première expérience ou des stages significatifs en communication serait un plus

Mis à jour le 18 juin 2019