• <Libellé inconnu>,

Ouverture appel à candidatures des Chaires Internationales de Recherche Blaise Pascal à tous les chercheurs de votre établissement.

Publié le 21 février 2014 Mis à jour le 21 février 2014

L'appel à candidatures 2014 pour 3 Chaires internationales de recherche Blaise Pascal, financées par l'Etat et la Région d'Ile-de-France, destinées à accueillir des chercheurs étrangers de toutes disciplines dans des laboratoires de l'Ile-de-France est ouvert.

Date(s)

du 1 février 2014 au 7 avril 2014

Date limite de dépôt des candidatures : 7 avril 2014 
 Les chaires internationales de recherche Blaise Pascal ont été créées en 1996 par l'Etat et la Région d'Ile-de-France. Chaque chaire permet à un scientifique étranger de très haut niveau, de renommée internationale et de toutes disciplines, de poursuivre ses travaux, autour d'un projet scientifique, pendant 12 mois éventuellement répartis sur 2 ans, accompagné, s'il le souhaite, par d'autres chercheurs, dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche de Paris/Ile-de-France.

La gestion de ces chaires est confiée à la Fondation de l'Ecole Normale Supérieure. Un Conseil scientifique sélectionne chaque année les candidats. Les chaires Blaise Pascal ont acquis une grande notoriété à l'étranger et au sein de la communauté scientifique francilienne et leur attribution constitue un événement majeur de la vie scientifique.

Mis à jour le 21 février 2014