• <Libellé inconnu>,
  • <Libellé inconnu>,

Finale Ile-de-France de Ma thèse en 180 secondes

Publié le 14 mai 2014 Mis à jour le 16 mai 2014

La finale Ile-de-France de "Ma thèse en 180 secondes" se tiendra le mardi 27 mai, à partir de 18h30, au grand amphithéâtre de l’université Paris Descartes.

Date(s)

le 27 mai 2014

Lieu(x)
Université Paris Descartes
Grand Amphithéâtre
12 rue de l’école de médecine
Paris 6ème

Entrée libre sur inscription uniquement
A l'Université Université Paris Nanterre, le concours "Ma thèse en 180's" s'est déroulé le 2 avril dernier. Cet évènement consacré à la valorisation du doctorat se voulait aussi un moment de convivialité et d’échanges entre jeunes chercheurs. Suite à la délibartion du jury, deux lauréats ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale : 
  • M. Adrien Krauz, Doctorant en urbanisme, «Durabilité et gouvernance innovante : quelle place pour la participation ? »
  • Mlle Caroline Sarrazin, doctorante en Géographie, « Entre biens communs, services écosystémiques et pisciculture intensive : les plans d'eau du Téraï face aux fortes transformations sociales et spatiales (Népal) »
Les deux candidats ont su présenter avec brio et humour leur sujet de thèse et sensibiliser ainsi le public que les membres du jury à leurs problématiques de recherche.

Ce sont donc ces derniers qui représenteront l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense, en concurrence avec les candidats respectifs de l’UPMC - Sorbonne Universités, de l’université de Cergy Pontoise et du Campus Paris Saclay. Le jury sera composé de personnalités scientifiques, économiques et politiques, ainsi que de médiateurs scientifiques.
Cette avant-dernière finale régionale est réalisée en partenariat avec l’émission "La Tête au Carré" de France Inter, la Caisse des dépôts et la CASDEN.

 

Mis à jour le 16 mai 2014