Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine

Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine
Convention- cadre

La Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine et l’université Université Paris Nanterre se rapprochent pour travailler ensemble sur les 5 axes suivants :

I- Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en formation initiale et en alternance
Il s’agira pour la CCI Hauts-de-Seine de mettre en place des actions de sensibilisation des étudiants de l’Université Paris Nanterre à la recherche d’emplois, notamment du point de vue du recruteur, et de contribuer à l’intégration de modules de professionnalisation au sein des programmes de formation.

II- Accompagner l’entrepreneuriat
La CCI Hauts-de-Seine accompagnera les projets de création d’entreprise des étudiants. Un dispositif spécifique pourra être proposé aux étudiants porteurs de projets qualifiés d’innovants, en association avec les incubateurs donc fait partie l’Université Paris Nanterre.

III- Développer la formation continue
La CCI Hauts-de-Seine contribuera à l’analyse des besoins des entreprises en formation continue et à l’élaboration de nouvelles formations développées par le CREFOP et l’Université Paris Nanterre.

IV- Créer une plateforme d’expérimentations locales de nouveaux services numériques
Un « think tank/do tank » ou laboratoire d’idées, dédié à l’observation des nouveaux services numériques et de leurs impacts territoriaux sera mis en place.

V- Analyser les dynamiques économiques départementales
L’Université Paris Nanterre et la CCI Hauts-de-Seine réaliseront conjointement des travaux d’étude et de recherche sur l’économie départementale. Les résultats pourront faire l’objet de restitutions publiques sous la forme de colloques ou d’autres manifestations organisés conjointement.

Site Internet : www.cci92.fr

Mis à jour le 24 novembre 2016