Vous êtes ici : Portail Institutionnel / Version française
Postes d'assistants à l'étranger
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2016-2017
REUNION D’INFORMATION le jeudi 5 novembre, de 13h à 14h, salle R13, bât. V.Les inscriptions commenceront plus tard.
Vous pouvez aussi consulter le site du CIEP pour toutes les questions que vous vous posez. CIEP
Responsable assistanat en pays anglophones pour l’UFR LCE : Christine Berthin
Les assistants assurent en général leur service dans un établissement secondaire du pays d’accueil (Royaume-Uni : nombreux postes dans le primaire, USA des postes dans le supérieur). Ce service s’élève le plus souvent à 12 heures hebdomadaires (jusqu’à 15h en Ecosse).
Au cours de ces séances, l’assistant anime des activités pédagogiques du type : étude du français, de la culture et de la société françaises (article de presse, affiche, chanson, etc.).
Les assistants n’ont pas de tâches de correction. En revanche, une grande régularité leur est demandée sur le plan professionnel.
Les assistants perçoivent une rémunération pendant 8 mois, d’octobre à mai (Irlande du Nord et Ecosse : 9 mois, septembre à mai). La rémunération varie selon les régions, les écoles, les conditions d’hébergement, etc. En Angleterre, le salaire brut est de £879 par mois (plus des primes de vie chère suivant les régions) ; en Ecosse, £980, etc. Pour l’Oceanie, l’annee scolaire commence en janvier et se termine en decmbre. Pour les USA, le logement et la nourriture sont fournis et l’etudiant perçoit 200 Euros environ par mois.
Ce sont les autorités locales qui sont l’employeur.
Quelles sont les conditions générales ?
Conditions de diplômes :
Quelle est la procédure à suivre ?
ATTENTION DATE LIMITE POUR DEPOSER UN DOSSIER : DEBUT JANVIER
Il convient de consulter le site du CIEP pour une description detaillee du programme.
Les étudiants préparant leur maîtrise à l’étranger doivent, avant leur départ, obligatoirement vérifier auprès de leur directeur de recherche les modalités de contrôle des séminaires.
Mis à jour le 30 novembre 2015