Diffusion scientifique - Les Outils

Membre de l'Université Paris Nanterre ?

Voici les outils de diffusion scientifique mis à votre disposition par les services et composantes de l'université :

L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL (Hyper-Articles en Ligne) est destinée au dépôt et à la diffusion de travaux scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant de chercheurs membres d'établissements et de laboratoires français ou étrangers, publics ou privés.

L'open access : que des avantages !


Plus de 4500 publications (articles, participations à des colloques, chapitres d'ouvrage etc.) des chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l'Université Paris Nanterre y sont aujourd'hui disponibles en texte intégral. Elles sont rassemblées au sein d'un portail institutionnel dédié, qui participe de leur valorisation.

Les Presses universitaires

Les Presses universitaires de l'Université Paris Nanterre assurent la publication des travaux des chercheurs de l'Université Paris Nanterre ainsi que ceux d'autres universités.

Les ouvrages publiés sont diffusés et distribués en librairie par le groupe CID/MSH. Et sont également disponibles sous forme numérique.

The Conversation est un site collaboratif dédié à l’information où journalistes, universitaires et chercheurs écrivent ensemble des articles de qualité sur des sujets d’actualité. Ce média en ligne propose des contenus gratuits et en accès libre et permet également la republication des articles dans d’autres médias nationaux et internationaux : Libération, The Huffington Post, Le Monde, Time, Newsweek, et bien d’autres encore. L'Université Paris Nanterre fait partie des membres fondateurs du projet.

Pourquoi publier dans The Conversation ?



Vos interlocuteurs ? La Direction de la Communication, la DRED et la BU

Voir toutes les autres infographies de Point Commun

Remarque : cette infographie a été élaborée en mars 2018, certaines infos ont évolué (par exemple la MAE est devenue depuis la MSH Mondes mshmondes.cnrs.fr)

Mis à jour le 26 février 2021