Français pour étrangers (Contact)


La formation "Français pour étrangers" du Centre des relations avec les entreprises et de la formation permanente (CREFOP) de l'université s'adresse aux adultes étrangers souhaitant acquérir les fondamentaux de la langue et de la culture françaises pour s'insérer professionnellement ou reprendre des études.
Cette formation vise l'acquisition ou le renforcement des compétences linguistiques écrites et orales pour les non-francophones. Elle est organisée en 3 niveaux basés sur l'échelle de compétences du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) :

- le niveau élémentaire (A1/A2)
- le niveau indépendant (B1/B2)
- le niveau expérimenté (C1/C2)


La formation "Français pour étrangers" met en place les éléments nécessaires à l'intégration socioculturelle et à l'insertion notamment sur le marché du travail. Il s'agit également de permettre l'apprentissage des principes fondamentaux qui régissent la République française, la citoyenneté, les conditions du « bien-vivre » ensemble.
Les différents niveaux de formation conduisent progressivement les apprenants à Comprendre, Parler, Ecrire, en fonction de leurs besoins, de leurs aptitudes et de leur implication dans leur parcours de formation, avec des objectifs multiples : mieux parler la langue en vue d'une insertion professionnelle, maîtriser les techniques de la langue écrite afin de pouvoir suivre un cursus universitaire ou de présenter une habilitation en rapport à la formation initiale dans leur pays d'origine.

Attention, ces cours ne sont pas ouverts aux étudiants de formation initiale mais seulement aux adultes en reprise d'études.
 
 

Contact CREFOP

Chargé de formation :
Sylvianne PENIARBELLE
Tel. 01.40.97.47.54
Fax. 01.40.97.71.81

speniarb@parisnanterre.fr

Mis à jour le 19 mars 2013