La lutte contre les violences sexistes et sexuelles à l'Université Paris Nanterre

L'UNIVERSITÉ EST LÀ POUR VOUS AIDER

Une cellule de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (cellule VSS) a été mise en place au sein de l'Université Paris Nanterre, conformément aux obligations législatives en vigueur pour les établissements de l'Enseignement supérieur en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Ce dispositif de signalement découle d'une volonté politique forte de l'université de prévenir et traiter les situations de violences sexistes et sexuelles que peuvent rencontrer les membres de la communauté universitaire, au cours de leurs études et dans le cadre de leur travail.

Vous êtes victime ou témoin de violences sexistes et/ou sexuelles ? Contactez la cellule : violences.sexistes.sexuelles@liste.parisnanterre.fr

Retrouvez le guide de fonctionnement de la cellule de lutte contre les violences sexistes et sexuelles de l'université ci-dessous. 

UNE CELLULE VSS À DESTINATION DE L'ENSEMBLE DES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE

MODE D'EMPLOI POUR SAISIR LA CELLULE VSS DE L'UNIVERSITÉ

LES GARANTIES DONNÉES PAR LA CELLULE VSS AUX PERSONNES QUI LA SAISIT


 

FAIRE APPEL À DES RESSOURCES EXTÉRIEURES

Si vous ne souhaitez pas passer par la cellule de lutte contre les violences sexistes et sexuelles de l'Université Paris Nanterre, des structures extérieures sont là pour vous aider. 

 

POUR ALLER PLUS LOIN : COMPRENDRE LES MÉCANISMES DES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES








 

Mis à jour le 16 février 2023