SCUIOIP - Etudiants en situation de Handicap (SHA)

Publié le 7 octobre 2021 Mis à jour le 19 juillet 2023

SCUIO-IP - Service Handicap et Accessibilité - L'Université Paris Nanterre a mis en place une cellule pour faciliter le droit à compensation et l'accès au savoir des personnes en situation de handicap.

Le Service Handicap et Accessibilité (SHA) propose un dispositif d’accompagnement individuel des étudiant.e.s en situation de handicap.

Des services adaptés sont proposés afin d’assurer le bon déroulement de l’accueil de l’étudiant·e tout au long de son cursus universitaire. Afin de favoriser l’égalité des chances et de la réussite des étudiant.e.s mais aussi respecter l'égalité des droits, le SHA intervient sur trois axes :
  • La scolarisation : avec l’aménagement des études et des examens,
  • L’accessibilité : aux équipements sur nos trois campus ainsi qu’aux équipements numériques,
  • L’aide à l’insertion professionnelle : dans le cadre des démarches et de l'accompagnement vers l’emploi.
Si vous êtes concernés, en cas de handicap ou de maladie invalidante, faites-vous connaître, dès le début de l'année universitaire, auprès du Service Handicaps & Accessibilités.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Mis à jour le 19 juillet 2023