• Associations,

Bonus au diplôme Responsable Associatif : Inscrivez-vous

Publié le 29 septembre 2020 Mis à jour le 8 juillet 2021

Vous êtes membre élu·e d'une association étudiante de l'université ? Inscrivez-vous au bonus au diplôme Responsable Associatif pour valoriser votre engagement étudiant.

le 13 octobre 2021

Ce que vous apporte le bonus au diplôme "Responsable associatif"

• Apprendre à identifier les compétences acquises dans votre association et à les valoriser dans une démarche d’insertion professionnelle

• Bénéficier d’une reconnaissance supplémentaire de votre engagement associatif par l’inscription d’une mention et d’une note dans un supplément au diplôme et l'attribution de 1,5 crédits "bonus" par semestre.

ATTENTION : Les notes et crédits attribués dans le cadre du bonus sont en supplément et ne rentrent pas en compte dans la validation de la formation de l'étudiant·e.

Publics concernés :
► De la L2 au M2.
► Étudiant·e exerçant une fonction à responsabilité de façon bénévole au sein d’une association étudiante domiciliée et recensée à l’université : membres élus au bureau ou autre poste reconnu lors d’une assemblée générale de l’association (PV à fournir).
Au préalable, l’association étudiante dans laquelle l’étudiant·e réalise son bonus doit être à jour au niveau administratif pour l’année universitaire en cours (se renseigner auprès de l'ACA²).
Un·e étudiant·e ayant déjà bénéficié de ce bonus au diplôme aux semestres précédents est à nouveau éligible uniquement s’il/elle occupe un poste et des missions différentes au sein d’une association (se renseigner auprès de l'ACA²).

Contenu :
Le bonus au diplôme Responsable Associatif se présente sous la forme d'un MOOC proposé par Animafac.

Le cours comprend 4 leçons. Les quatre premières semaines, une leçon sera mise en ligne par semaine à partir du 15 novembre 2021. Elles resteront ensuite accessibles en ligne jusqu’au 15 février 2022. Ce MOOC ne nécessite pas de pré-requis et vous demandera entre 30 minutes et 4 heures de travail par semaine.

:
Candidatures ouvertes jusqu'au 13 octobre 2021 inclus
à cette adresse pour une ouverture du MOOC de novembre 2021 à février 2022.

Mis à jour le 08 juillet 2021