• Appel à candidatures (International),
  • International,
  • Formation/Inscription,

[International] Ouverture des inscriptions aux activités EDUC pour les étudiant·es de Nanterre

Publié le 15 septembre 2021 Mis à jour le 22 septembre 2021

L’Université Paris Nanterre est heureuse d’offrir à ses étudiant·es, pour la première fois, une série d’activités internationales virtuelles réalisées par l’alliance européenne EDUC (European Digital UniverCity), dont elle est membre fondateur.

Pour le Semestre 1 de cette année universitaire, EDUC lance une première série d’activités internationales, que vous pouvez suivre, en bonus au diplôme, en plus de votre cursus à Nanterre.

Ces activités ont pour objectif de vous initier à de nouvelles disciplines, vous ouvrir à différentes questions européennes, vous familiariser avec l'entrepreneuriat et/ou de vous faire découvrir ou perfectionner dans certaines langues de l’alliance, tout en vous donnant l’occasion d’échanger avec d’autres étudiant·es européens de l’alliance.

La plupart des activités proposées au Semestre 1sont des enseignements virtuels en anglais et n’exigent pas de prérequis autres que linguistiques. Chacune d'elles donnera lieu, si vous le validez, à un Bonus au diplôme et/ou à une attestation EDUC qui vous permettra de valoriser cette expérience internationale.

Retrouvez sur cette page toutes les informations sur ces activités, ainsi que les dates et liens de pré-inscription correspondants.

Attention, les pré-inscriptions sont ouvertes et, pour certaines activités, se termineront entre le 24 et le 30 septembre. L’équipe EDUC vous contactera ensuite pour vous confirmer votre inscription définitive, suivant le principe des premiers arrivés / premiers servis, dans la limite des places disponibles. Ne tardez pas à faire votre choix !

Informations utiles:

Mis à jour le 22 septembre 2021