• Appel à candidatures (International),
  • International,
  • Appel à candidatures (recherche),

[Appel à manifestation d’intérêt] Partagez votre passion pour votre métier de chercheur/chercheuse en réalisant une brève vidéo

Publié le 16 septembre 2021 Mis à jour le 16 septembre 2021

L’Université Paris Nanterre est membre de l’alliance EDUC (European Digital UniverCity) avec les universités de Potsdam (Allemagne), de Cagliari (Italie), de Masaryk (République Tchèque), de Pècs (Hongrie) et de Rennes 1.

le 30 septembre 2021

L’un des objectifs d’EDUC est de contribuer à l’initiation des étudiant·es de l’alliance à la recherche scientifique dans un contexte international. Dans cette perspective, EDUC développe un module d’initiation à la recherche destiné aux étudiant·es de L2 et L3. Ce module de 8 semaines, en ligne et en anglais, sera composé de courtes vidéos et de témoignages de chercheur·ses des universités membres de l’alliance. Il sera accessible à la fin du premier et deuxième semestre 2021/2022.

Nous recherchons des enseignant·es qui souhaiteraient réaliser une courte vidéo de témoignage (10-15 minutes) sur l’une ou plusieurs des 8 thématiques suivantes :

1 - Identification of a scientific question
2 - Bibliographic research and tools
3 - Selection of instruments to resolve a scientific question
4 - Basis of scientific integrity
5 - Presentation of the research professions and the means of accessing them (in each EDUC University)
6 - Elements of European research project
7 - Testimonials on concrete cases and best practices focusing on societal challenges: Research projects
8 - Testimonials on concrete cases and best practices focusing on societal challenges: Critical thinking

L’équipe EDUC sera disponible pour répondre à vos questions et pourra vous partager un guide pour la réalisation de cette vidéo de témoignage.

Si vous êtes intéressé·e, n’hésitez pas à contacter rapidement l’équipe EDUC de Nanterre avant le 30 septembre (educ@liste.parisnanterre.fr) en spécifiant les éléments suivants :
  • votre laboratoire
  • vos thématiques d’intérêt
  • la thématique sur laquelle vous souhaitez intervenir
  • votre idée de témoignage

Mis à jour le 16 septembre 2021