• Appel à candidatures (recherche),
  • Appel à candidatures (autres),

Projet écri+ : recherche de testeurs

Publié le 8 octobre 2020 Mis à jour le 20 mai 2021

Participez au bêtatest du projet écri+, un dispositif à l’échelle nationale en cours de déploiement. Il a pour objectif d'aider les étudiants et étudiantes qui souhaitent développer leur français écrit et obtenir une certification fiable pour attester de leurs compétences.

du 1 septembre 2020 au 30 juin 2021

Le dispositif écri+ deviendra un outil d'apprentissage complet, capable de s'adapter au niveau de l'utilisateur et d'évoluer avec lui. Pour cela, les concepteurs et conceptrices issus de nombreuses universités françaises mettent tout en oeuvre pour créer un contenu varié, composé non seulement de questions et de corrections mais aussi de tutoriels, de méthodes et d'exemples permettant à chacun d'améliorer son français écrit et de combler ses lacunes.

Nous avons besoin de vous !

Une partie du contenu écri+ est aujourd'hui bêtatestée afin d'être mise à l'épreuve des futurs utilisateurs, d'assurer sa pertinence et d'évaluer sa difficulté.

>> Participez au Bêtatest <<

Le bêtatest consiste en 45 questions choisies au hasard.
Il peut être réalisé en 45 minutes environ.

Projet lauréat de l'appel à projet national « Nouveaux Cursus à l'Université » du PIA3 (Plan d'Investissements d'Avenir), financé par l'Agence Nationale de la Recherche et coordonné par l'UOH.
Partenaires :

Mis à jour le 20 mai 2021