MME Ingrid Callet-venezia, Callet

Fonction

Attaché temporaire à l'enseignement et à la recherche (ATER)

Coordonnées

Coordonnées
Bâtiment E 200 av. de la République 92001 Nanterre Cedex
E207b
Mail
ingrid.calletvenezia@parisnanterre.fr

Disciplines enseignées

Analyse de la société
Le groupe et ses enjeux
Histoire du champ et du métier
Interculturalité
Parentalité
Acteurs de la société civile

Thèmes de recherche

Professionnalisation et activité de travail éducatif dans les métiers s’adressant à autrui
Formation formelle, non formelle, informelle et éducation tout au long de la vie
Sciences de l'éducation
Recherche qualitative
Education comparée

Curriculum Vitae

Principales pubblications :
Callet-Venezia, I. N. (2018), le praticien créatif : Professionnels de la petite enfance face aux normes en France et en Italie, CARREFOURS DE L'ÉDUCATION, 45 (1), pp. 209-222, Armand Colin.
Callet, I. N. (2017). La formazione formale, non formale ed informale del personale nei servizi per la prima infanzia in Francia e in Italia. Formazione & Insegnamento. Rivista internazionale di Scienze dell'educazione e della formazione. European Journal of Research on Education and Teaching, 15(2), 385-398.
Callet-Venezia, I. N. (2017). Les pratiques éducatives des professionnels de la petite enfance.
Revue Éducation comparée, 17(1), 59-82.
Callet, I. N. (2016):
La collaborazione tra educatori e famiglie nei servizi della prima infanzia in Francia ed in Italia, Rivista Italiana di Educazione Familiare, 2,117-132.
Callet, I. N.(2014). Les pratiques éducatives d’éducatrices et d’éducateurs en crèche : perspective comparée France-Italie. Thèse de doctorat non publiée. Université Catholique de Paris/Université de Sherbrooke.

Corps

Enseignant-chercheur (ATER)

Mis à jour le 02 juin 2018