Version française / Annuaire du personnel
MME Ingrid Callet-venezia, Callet
Fonction
Attaché temporaire à l'enseignement et à la recherche (ATER)
Coordonnées
E207b
Disciplines enseignées
Analyse de la société
Le groupe et ses enjeux
Histoire du champ et du métier
Interculturalité
Parentalité
Acteurs de la société civile
Le groupe et ses enjeux
Histoire du champ et du métier
Interculturalité
Parentalité
Acteurs de la société civile
Thèmes de recherche
Professionnalisation et activité de travail éducatif dans les métiers s’adressant à autrui
Formation formelle, non formelle, informelle et éducation tout au long de la vie
Sciences de l'éducation
Recherche qualitative
Education comparée
Formation formelle, non formelle, informelle et éducation tout au long de la vie
Sciences de l'éducation
Recherche qualitative
Education comparée
Curriculum Vitae
Principales pubblications :
Callet-Venezia, I. N. (2017). Les pratiques éducatives des professionnels de la petite enfance. Revue Éducation comparée, 17(1), 59-82.
Callet, I. N. (2016): La collaborazione tra educatori e famiglie nei servizi della prima infanzia in Francia ed in Italia, Rivista Italiana di Educazione Familiare, 2,117-132.
Callet, I. N.(2014). Les pratiques éducatives d’éducatrices et d’éducateurs en crèche : perspective comparée France-Italie. Thèse de doctorat non publiée. Université Catholique de Paris/Université de Sherbrooke.
Callet-Venezia, I. N. (2018), le praticien créatif : Professionnels de la petite enfance face aux normes en France et en Italie, CARREFOURS DE L'ÉDUCATION, 45 (1), pp. 209-222, Armand Colin.
Callet, I. N. (2017). La formazione formale, non formale ed informale del personale nei servizi per la prima infanzia in Francia e in Italia. Formazione & Insegnamento. Rivista internazionale di Scienze dell'educazione e della formazione. European Journal of Research on Education and Teaching, 15(2), 385-398.Callet-Venezia, I. N. (2017). Les pratiques éducatives des professionnels de la petite enfance. Revue Éducation comparée, 17(1), 59-82.
Callet, I. N. (2016): La collaborazione tra educatori e famiglie nei servizi della prima infanzia in Francia ed in Italia, Rivista Italiana di Educazione Familiare, 2,117-132.
Callet, I. N.(2014). Les pratiques éducatives d’éducatrices et d’éducateurs en crèche : perspective comparée France-Italie. Thèse de doctorat non publiée. Université Catholique de Paris/Université de Sherbrooke.
Corps
Enseignant-chercheur (ATER)
Mis à jour le 02 juin 2018