Master à distance : questions-réponses et documents

Questions-réponses

Q: Quelles pièces faut-il joindre à ma candidature ?
R: Les informations concernant les pièces à fournir vous sont données une fois que vous êtes inscrit sur https://ecandidat.parisnanterre.fr. Elles dépendent du détail de votre situation. Dans tous les cas, vous devez joindre une lettre de motivation. Pour les candidatures en M2 (mais pas en M1), vous devez également joindre un projet de recherches. En cas de difficulté, vous trouverez sur ecandidat l'adresse de la responsable administrative en charge de la gestion des candidatures pour l'UFR, c'est elle que vous devez contacter pour toute question ou problème concernant cette procédure.

Q: Comment faire pour avoir accès aux cours ?
R: Les cours sont accessibles via la plateforme https://coursenligne.parisnanterre.fr/
Pour vous connecter, vous devez
1) disposer de vos identifiants de messagerie Université Paris Nanterre auxquels vous avez accès une fois votre inscription administrative effectuée.
2) Dans un premier temps, vous aurez accès à tous les séminaires. Une fois votre inscription pédagogique effectuée, l'accès sera restreint aux cours et séminaires que vous avez choisis. L'inscription pédagogique se fera en ligne (les modalités seront précisées sur coursenligne).

Q: Que faire si je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ?
A: Pour toute question administrative, contactez le secrétariat du master, Patricia Haddak patricia.haddak@parisnanterre.fr . Pour toute question pédagogique, contactez l'enseignant responsable du master, Claire Schwartz (cschwartz@parisnanterre.fr).


Documents pour l'année 2019-2020
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Mis à jour le 26 août 2019