Le Louvre

Partenariat

« Sous le Street Art : le Louvre » est une manifestation qui invite huit (8) street artistes à revisiter les œuvres du Louvre par la réalisation de sept (7) œuvres originales sur les murs et dans les espaces du campus de l’Université Paris Nanterre. Conférences, rencontres, médiations par des étudiants permettront de débattre autour de ces œuvres et de leur message.
Par la présente convention, le musée du Louvre et Paris Nanterre définissent les conditions et modalités de leur collaboration en vue de la mise en œuvre du partenariat.
Ce partenariat a pour objet de :
- Développer la politique d'action "Hors les murs " du musée du Louvre en mettant à disposition de Paris Nanterre « des reproductions d’œuvres de ces collections»
- Développer une ouverture vers l’art et la culture de tous les étudiants de l’Université Paris Nanterre et une expérience de médiation par l'utilisation des ressources et compétences propres au musée du Louvre ;
- Promouvoir la mission d'action pédagogique et culturelle du musée du Louvre destinée aux publics universitaires et enseignants ;
- Encourager ainsi une fréquentation régulière et réfléchie du musée du Louvre par les étudiants et personnels de l’Université.

Site Internet : www.louvre.fr
  • Dates
    Créé le 26 octobre 2018

Mis à jour le 08 novembre 2018