• (Présidence) L'université vous informe,

Communiqué du président - Modalités de validation des examens - Mercredi 2 mai

Publié le 2 mai 2018 Mis à jour le 2 mai 2018

Message du président en date du mercredi 2 mai

Date(s)
Le 2 mai 2018
Chères étudiantes, chers étudiants,
Chères et chers collègues,

La Commission Formation et Vie Universitaire et le Conseil d'Administration de l'université réunis ce jour, mercredi 2 mai, ont longuement débattu des modalités de validation des examens, alors que le blocage des bâtiments d'enseignement sur le campus de Nanterre est toujours en cours.

Après de riches échanges avec les différents collèges représentés (enseignants-chercheurs, administratifs, étudiant-e-s, personnalités extérieures), le scénario de sortie de crise proposé par le conseil d'administration est le suivant : 
- pour les examens qui n'ont pu se tenir et ne pourront se tenir en raison du blocage des bâtiments d'enseignement, le devoir à la maison est le principe général retenu ;
- toutefois, pour les enseignements qui ne pourront être validés par devoir à la maison en raison de leur spécificité, les examens seront délocalisés.

Les UFR vont se positionner sur les deux scénarios en fonction des spécificités des enseignements, et une CFVU se tiendra vendredi 4 mai après-midi pour se prononcer sur les propositions.

Dans l'attente, les examens prévus jusqu'au lundi 7 mai inclus ne se tiendront pas aux dates prévues et seront donc remplacés soit par un devoir maison soit par une épreuve délocalisée sur un autre site. 

Les nouvelles dates et modalités d'évaluation seront communiquées au plus vite à la suite de la CFVU, sachant que tous les efforts seront faits pour que le calendrier universitaire actuel soit maintenu.

Je remercie vivement les membres des conseils centraux qui, par les échanges que nous avons pu avoir, ont permis de dégager cette solution.  Dans le contexte exceptionnel qui est le nôtre, elle me paraît garantir les meilleures conditions possibles de validation des examens.


Le président de l'université
Jean-François Balaudé

Mis à jour le 02 mai 2018