• (Présidence) L'université vous informe,

Communiqué de la présidence et des directions d'UFR

Publié le 10 décembre 2018 Mis à jour le 10 décembre 2018

Communiqué de la présidence et des directions d'UFR du 10/12/2018 à 12h00.

La présidence et les directions d’UFR rappellent leur opposition à la hausse des droits d’inscription pour les étudiants étrangers et s’engagent à continuer à agir comme ils l’ont déjà fait auprès des pouvoirs publics pour porter cette opposition. En témoigne la motion de la CFVU du 3/12/2018.

Nous invitons les étudiants qui souhaitent se mobilier à utiliser d’autres moyens que le blocage des bâtiments et des examens, compte tenu de l’ampleur de ses effets négatifs pour toute la communauté. Les personnels enseignants et administratifs de l’université ont largement fait savoir qu’ils ne souhaitent pas décaler le calendrier universitaire ou aménager les partiels et examens. Ceux-ci ne seront pas convertis en examens en ligne ou en devoirs maisons, et ne donneront pas lieu à dispense. Les épreuves qui ne pourraient se tenir seront renvoyées à la session 2.

Soucieux de défendre la démocratie universitaire, qui passe tout d’abord par les différents conseils élus, nous préconisons l'organisation d'une consultation électronique.

La présidence et les directions d'UFR

 

Mis à jour le 10 décembre 2018