• Formation/Inscription,
  • Insertion professionnelle,

Inscrivez-vous aux sessions de certification écri+ 2024

Publié le 7 septembre 2023 Mis à jour le 26 octobre 2023

Ecri+ vous permet aujourd'hui de certifier votre niveau de français écrit afin de le valoriser auprès de vos futurs employeurs. Plus d'infos et inscriptions sur cette page.

du 1 septembre 2023 au 30 juin 2024

Pendant l'année universitaire 2023 - 2024 seront organisées à  l'Université de Nanterre de nouvelles sessions de certification écri+. Le certificat obtenu pourra être valorisé dans un CV, dans le cadre d'une recherche d'emploi ou de formation. L'épreuve dure au plus deux heures en présentiel et le lieu exact sera communiqué aux candidats sur leurs convocations.

Pour participer, il faut :
  1. être étudiant à l'Université Paris Nanterre
  2. être inscrit sur la plateforme écri+ (plus d'infos sur la plateforme ici)
  3. avoir validé le niveau 1 dans au moins 5 compétences sur la plateforme
  4. puis remplir le formulaire d'inscription ci-dessous.
  5. La certification ne permettra de valider que les compétences travaillées sur la plateforme, aux niveaux validés sur cette dernière. Par exemple, si vous avez validé le niveau 4 de la compétence "maîtriser les marques de la conjugaison", vous pourrez certifier le niveau 4 de cette compétence mais pas un niveau supérieur.
Quelques jours avant les sessions de certification, vous recevrez une convocation précisant les modalités de passation en présentiel.

Les dates et inscriptions ne sont pas encore disponibles. Pour être tenu au courant des prochaines ouvertures de sessions, envoyez le mail pré-enregistré en cliquant ici (sans engagement).
Partenaires :

Mis à jour le 26 octobre 2023