La formation en ligne

 

L'Université, depuis de très nombreuses années, assure un enseignement à distance dans un certain nombre de disciplines : lettres modernes, langues et civilisations étrangères (anglais, allemand et espagnol), langues étrangères appliquées, philosophie et histoire.

Formation ouverte et à distance


L'enseignement à distance permet à des étudiants ne pouvant se rendre à l'Université une formation par correspondance identique à celle des UFR dans certains cursus universitaires. Il est spécialement destiné aux salariés, mères de famille, handicapés, retraités, appelés effectuant leur service national, étudiants résidants en province, dans les DOM-TOM et à l'étranger.
En savoir plus

COMETE

L'université Université Paris Nanterre - Nanterre propose à ses étudiants un serveur de formation en ligne baptisé COMETE, Centre Optimisé de Médiatisation et de Technologies Educatives.

Elle propose également un service interuniversitaire de données sonores sur Internet avec une possibilité de prêt de cassettes : Audiosup.net et encyclopédie sonore :
http://e-sonore.parisnanterre.fr

Enfin, l'Université Université Paris Nanterre est tête de réseau pour le campus numérique « RESODOC » destiné à l'enseignement à distance des méthodologies documentaires et participe à un second campus numérique « Langues-U » pour la préparation à distance des certificats de compétence en langue étrangère que le ministère de l'éducation nationale a créé il y a deux ans.

Mis à jour le 09 mai 2007