• Conférence/Rencontre/Débat (autres),

[En ligne] CONFÉRENCE ED : CYCLE THÉORIE POUR TOUS (3)

Publié le 4 janvier 2021 Mis à jour le 4 janvier 2021
Date(s)

le 13 janvier 2021

De 17h à 19h
Lieu(x)
Par Visioconférence Teams
M. Éric MILLARD,
Professeur à l'Université Paris Nanterre
interviendra sur le thème
 
"LA QUESTION DU PLURALISME EN THÉORIE DU DROIT"

Alors que l'idée d'unité semble nécessairement liée aux notions de systèmes juridiques, de validité juridique ou d'égalités devant le droit par exemple, la question de la pluralité, ou du pluralisme, ou de la diversité, apparaît fréquemment lorsque l'on fait de la recherche en droit. Elle est présentée parfois comme une remise en cause critique de la notion d'unité, mais parfois aussi comme compatible avec elle.

Cette séance essayera de montrer que les termes unité et pluralisme peuvent être définis de manières (et dans des traditions théoriques) différentes, et que des distinctions, qui dépendent de ces définitions, doivent être faites préalablement à toute mobilisation de ces notions.


Pour assister à la conférence, vous devez le signaler à Mme THIANT – eddsp@liste.parisnanterre.fr – qui vous enverra une invitation. La demande d’inscription doit se faire au plus tard le 11 janvier 2021.


Vous trouverez un support pour Teams via ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/rejoindre-une-réunion-teams-078e9868-f1aa-4414-8bb9-ee88e-923ee4?ui=fr-fr&rs=fr-fr@ad=fr
 
 
 
 
 

Mis à jour le 04 janvier 2021