• Environnement/développement durable,
  • Exposition,

Arbres urbains : invisibles ou remarquables ?

Publié le 14 janvier 2021 Mis à jour le 1 avril 2021

Symbole du paysage urbain naturel, l'arbre incarne la nature en ville. S'il a tout pour être remarquable, il en est-il pour autant remarqué ? Lors d'un atelier de photographie cordonné par Sylvaine Conord, les étudiant.e.s du Master 1 Conduction de Projets Culturels ont répondu à cette question et aujourd'hui, ils vous invitent à visiter leur exposition.

Date(s)

du 15 avril 2021 au 30 mai 2021

Lieu(x)
Bâtiment B (Pierre Grappin)
Hall
Si au départ l’exposition aurait dû porter sur les arbres du campus de l'Université Paris Nanterre, les étudiant.e .s du Master 1 Conduite de Projets Culturels ont décidé d’élargir leur champ de recherche en raison de la crise sanitaire et du confinement.


Ainsi, ils ont tenté de capturer la personnalité, l'identité et l'esthétique des arbres dans leur environnement proche (rues, boulevards, jardins, parcs). Ces images, variées et poétiques, offrent aux visiteurs l’opportunité de voir autrement la nature en ville.


Nous vous attendons, à partir du 15 avril, dans le hall du bâtiment Grappin, pour visiter l'exposition ! Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, pas de panique : vous pouvez dès maintenant visiter l’expositions virtuelle.

Mis à jour le 01 avril 2021