Étudiant international : venir étudier à Paris Nanterre

Bienvenue à l’Université Paris Nanterre !
Vous êtes plus de 5 800 étudiants internationaux à avoir choisi notre université.
Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations nécessaires afin de préparer au mieux votre arrivée dans notre établissement. Consultez également notre guide d'accueil pour découvrir l'Université Paris Nanterre.

Venir à Paris Nanterre en programme d’échange : il s’agit d’un accord entre votre université d’origine et l’Université Paris Nanterre, les étudiants en échange sont accueillis par le Pôle Mobilités (Mobilités d'échange) du Service des relations internationales.
Plus d'informations
S'inscrire à une formation et venir étudier à l'Université Paris Nanterre hors échange vous permet de suivre un cursus diplômant au sein de notre université. Les candidatures individuelles sont traitées par le Pôle Mobilités (Mobilités individuelles) du Service des relations internationales.
Plus d'informations
La césure EDUC est une mobilité physique d’une durée d'un ou deux semestres,qui permet aux étudiant·es de de chaque université membre de l’alliance EDUC d’étudier une ou plusieurs disciplines différentes de celles de leur diplôme chez un partenaire.
Plus d'informations
Fidèle à sa tradition d’ouverture et de solidarité et dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Universités (RSU), l’Université Paris Nanterre, s’est engagée dans la mise en place d’un dispositif pour faciliter l’intégration des réfugiés sur le territoire français.
Plus d'informations
L'Université Paris Nanterre accompagne les étudiants en situation de handicap tout au long de leurs études et propose un aménagement des conditions d'accès de leurs examens.
Plus d'informations
Vous venez du monde entier, vous êtes étudiant en échange, étudiant en mobilité individuelle, doctorant, ou bien enseignant chercheur ? Le Welcome Desk de l'Université Paris Nanterre se tient à votre disposition afin de préparer au mieux votre arrivée.

Mis à jour le 06 mars 2024