Portail Institutionnel / Version française / International / Partir à l'international / Mobilité internationale de crédits (MIC)
Mobilité Internationale de Crédits Erasmus + (MIC)
L’Université Paris Nanterre a été sélectionnée et a obtenu un financement dans le cadre du programme ERASMUS+ Mobilité Internationale de crédits (MIC). Le programme vise à promouvoir les échanges internationaux entre les établissements d'enseignement supérieurs membres du programme ERASMUS+ et des établissements de pays tiers, pour les étudiant·es.
L’Université Paris Nanterre a signé des accords d’échange toutes disciplines avec l’université de Priština (UNIVERSITETI I PRISHTINES) au Kosovo, avec l’Université de Tirana (UNIVERSITETI I TIRANËS) en Albanie, et avec l’Université de Sarajevo (UNIVERZITET U SARAJEVU) en Bosnie-Herzégovine.
Échange d'étudiant·es
L'échange est possible en Licence, Master et Doctorat pour une durée de 2 à 5 mois.
Financement des mobilités
Les participant·es sélectionnés recevront une bourse ERASMUS +, destinée à participer aux frais de voyage et de subsistance durant l'échange.
- Allocation étudiant·es sortants : 700 € par mois
- Frais de voyage : chaque participant·e recevra un forfait de 275 € pour couvrir ses frais de voyage (trajet A/R) entre son institution d’origine et l’université d’accueil
Catalogue des cours offerts en langue anglaise
- À l’Université de Tirana : lien vers le catalogue
- À l’Université de Sarajevo : lien vers le catalogue
- À l’Université de Pristina :
Faculty of Economics : lien vers le catalogue
Comment candidater ?
Les étudiant·es de l’Université Paris Nanterre intéressés par un échange avec une des universités partenaires doivent déposer un dossier lors des campagnes de candidature pour un échange en Europe.
Contact : Mme Sarah CHAOUCHI | schaouchi@parisnanterre.fr
Les étudiant·es de niveau Licence, Master et Doctorat ont la possibilité de candidater pour effectuer un stage au Kosovo ou en Bosnie-Herzégovine. Les étudiant·es sélectionnés recevront une allocation mensuelle de 700 euros et une participation forfaitaire aux frais de voyage de 275 euros.
- Les étudiant·es doivent avoir trouvé leur stage avant de faire la demande de financement
Mis à jour le 12 septembre 2023