Mobilité Internationale de Crédits Erasmus + (MIC)

L’Université Paris Nanterre a été sélectionnée et a obtenu un financement dans le cadre du programme ERASMUS+ Mobilité Internationale de crédits (MIC). Le programme vise à promouvoir les échanges internationaux entre les établissements d'enseignement supérieurs membres du programme ERASMUS+ et des établissements de pays tiers, pour les étudiants.

L’Université Paris Nanterre a signé des accords d’échange toutes disciplines avec l’université de Priština (UNIVERSITETI I PRISHTINES) au Kosovo, avec l’Université de Tirana (UNIVERSITETI I TIRANËS) en Albanie, et avec l’Université de Sarajevo (UNIVERZITET U SARAJEVU) en Bosnie-Herzégovine.

Échange d'étudiants

L'échange est possible en Licence, Master et Doctorat pour une durée de 2 à 5 mois

Financement des mobilités

Les participant·es sélectionnés recevront une bourse ERASMUS+, destinée à participer aux frais de voyage et de subsistance durant l'échange.
  • Allocation étudiant·es sortants : 700€ par mois
  • Frais de voyage : chaque participant·e recevra un forfait de 275€ pour couvrir ses frais de voyage (trajet A/R) entre son institution d’origine et l’université d’accueil

Catalogue des cours offerts en langue anglaise

Faculty of Philology : lien vers le catalogue 1 | lien vers le catalogue 2
Faculty of Economics : lien vers le catalogue

Comment candidater ?

ÉTUDES

Les étudiants de l’Université Paris Nanterre intéressés par un échange avec une des universités partenaires doivent déposer un dossier lors des campagnes de candidature pour un échange en Europe.

STAGES

Les étudiants de niveau Licence, Master et Doctorat ont la possibilité de candidater pour effectuer un stage au Kosovo ou en Bosnie-Herzégovine. Les étudiants sélectionnés recevront une allocation mensuelle de 700€ et une participation forfaitaire aux frais de voyage de 275€.

Mis à jour le 06 mars 2024